Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

combiner 2 connections internet ???

bonjour à tous,
est il possible de combiner 2 connections internet sachant que deriére j'ai un swich avec 10 machine ?
les 2 connection sont comme suivant:
1) adsl 512 ko/s
2) reception satelite SKYDSL 4000

je veut faire cette combinaison car la deuxieme connection "skydsl" ne permet pas l'utilisation des logiciels de voip tell que skype et msn.
Billel, ALGERIE merci d'avance
slt, non je crois pas que tu puisse faire cette combinaison, les machines pour ce connecter à internet elles ont besoin d'une passerelle et cette @ elle se récupère via DHCP façon dynamique, alors c'est soit l'@ de la connection 512 soit celle de skydsl, il te faut un routeur pour ça.
Bonjour,

Il y aurait peut être une solution si tu dispose d'un proxy. Tous tes postes auraient comme passerelle par défaut une de tes 2 sortie et le proxy l'autre. Maintenant, il reste à voir si tu peux "proxyer" les traffics que tu désires en tenant compte que la paserelle par défaut doit être celle qui sert aux communications directes entre poste, càd au traffic voix ou chat.
Salut !
Peut-être que le meilelur moyen de gérer tes 2 connexions serait d'avoir un modem biwan.
Moi dans ma boite on a acheter un Draytek, le vigor3300. Je pense qu'il y en a des beaucoup moins cher et qui permettent de rediriger les connexions en fonction des protocoles/ports utilisés.
Sinon ce serait peut-être de mettre une station linux entre ton switch et tes 2 connexions internet avec un programme comme IPCOP, mais je sais pas s'il gère plusieurs connexions internet à la fois.