Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

reception d'email

bonjour à tous ,est ce qu'il y'a quelqu'un qui peut me l'aider je suis entraint de préparer un projet de fin d'étude et j'ai un problème , je besoin d'un code php qui permet de vérifier lorsque on envoi un email est ce qu'il est bien reçu au dessinateur indiqué ou non (je ne sait pas mais je souhaite qui à partir de l'entête de l'email on trouve la solution mais comment je ne sais pas )
je fait un code qui permet d'envoyer un mail mais je ne sais pas qu'est ce que je fait pour connaitre si l'email est reçu par le destinataire ou non ,j'ai s'il est possible s'il vous plait aidez moi.et je suis désolé 🙁
A partir du moment ou tu envoie le mail, 2 possibilités :
L'adresse destinataire n'existe pas, ou le serveur la refuse, ou la boite est pleine : dans ce cas tu reçois un mail "undelivered mail...." qui t'annonce la raison du refus.
Si tu ne reçois pas ça, le mail est correctement arrivé.
Pour en etre sur, tu peux envoyer un accusé de réception, tu recevra un mail quand le destinataire aura ouvert ton mail.

En PHP, on fait comme cela avec la directive Disposition-Notification-To :

$headers = "From: $email-from\r\n";



mail($email-to, $email-subject, $email-body, $headers);
Un tracker d'emails : http://www.didtheyreadit.com
désolé JermanyA mais la directive Disposition-Notification-To c'est un confirmation de lecture vraiment je ne sais pas j'ai l'idée mais avec php je trouve une difficulté
sil vous plais aidez moi et désolé autre fois 🙁
La phrase qui fait 12 lignes de long 🙄

(Tu ne parles pas français ? You don't speak french ? We can talk in english if you prefer)

Quand tu va envoyer ton email, tu attends, allez, maximum 5 minutes et si dans ces 5 minutes là tu n'a pas reçu de mail de "mail undelivered..." c'est que le destinateur a bien reçu ton email.
il m est arrive la mm chose mais moi ,qan g tt enleve mm dossier cacher me di la mm chose;commen fair??? help mi svp!!!