Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Telephoner via internet

Bonjour,
Je vais dans un premier temps vous présenter mon installation informatique.
J'ai deux bâtiment a et b, dans le premier bâtiment a j'ai la freebox derrière est branchée un dlink DI 624 ( routeur ) ( wifi ). après Internet est relié soit par cpl, en direct ou wifi dans ce bâtiment... Derrière le di 624 j'ai un dwl 2100 AP en mode pont a point, qui se connecte avec un autre dwl 2100 AP du bâtiment B ( lui aussi en mode point a point ). Derrière j'ai un switch qui dispatche Internet pour les autres ordi du bâtiments B.

Bref voici ma recherche : j'aimerai pouvoir téléphoner ( gratuitement depuis n'importe quel ( switch, routeur, matériel de connexion ) ou et poste de mon installation ) mais avec un vrai combiné et pas de casque : y a t'il des téléphones qui peuvent se brancher sur RJ 45 ??? et ainsi pouvoir appeler en illimité et gratuitement ?? Quel logiciel dois je installer ??? Avez vous des conseils a me demander ???
De plus, si ce type de téléphone existe :
Petite question : comment faut il faire si par exemple je branche un tel classique sur un port rj 45 de mon réseau informatique et ainsi profiter des tarifs de free ( dans mon cas )?? dois je faire qq chose au niveau de la freebox ?? j'ai entendu parle de SIP mais je voudrais savoir se que c'est exactement ? si c'est payant ??? de plus étant donné que je suis non dégroupé je voudrais savoir si cela peut marcher ?? est ce payant ??
de plus peut on brancher plusieurs tel à plusieurs endroits de mon installation ( et les utiliser en même temps ?? )

enfin je recherche un petit composant ( un peu comme un switch kvm ) permettant de brancher un fax à la fois sur un RJ45 et sur une prise de tel classique : profiter de la gratuité via le rj 45 ( pour émettre ) et être "joignable par la prise normale" ???

Merci de votre aide ....

Crdlt