Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

VPN débit

Bonjour,

Nous souhaitons au sein de notre entreprise ouvrir le réseau en VPN Ipsec sans pour autant changer de débit.
Actuellement, nous sommes en adsl avec un débit descendant d'environ 4 Mbit/s et un débit ascendant d'environ 500 kbit/s.

L'objectif pour lequel nous souhaitons ouvrir le réseau est l'acquisition d'une filiale réparti en 3 sites (chacun disposant d'un accès adsl). Nous aimerions qu'ils se connectent a une application distribué en TSE.

Ma question :
le débit actuel suffit-il a la distribution en vpn de l'application TSE pour ses 3 sites (1 personne + 1 personne + 2 personnes se connecteront au réseau)?

Merci
3 connexions simultanée avec un up de 500Kb/s.
3 TSE simultanée toute la journée ou des connexions ponctuelle ?

Je ne suis pas expert, mais cela devrait suffire si le up en face est suffisant.
si en face la cx à un up de 15kb/s cela va faire juste.

actuellement chez free avec un up de 100kb/s 2 personnes se connecte en TSE sans pb (chez moi).

Ma maigre expérience t'aidera surment un peu 🙂
Merci pour ta réponse ; j'ai pris l'initiative de paramètrer un accès vpn plutôt que de prendre un oléane vpn qui nous aurait coûté 400 € / mois !

J'ai appris dernierement que c'était 4 connexions simultanées avec actuellement 30 commandes de saisies maxi par semaine (au total sur les 4 connexions !!!!!). En bref, ça reste lège & ce ne sera pas du vrai simultané.

Maintenant, j'ai une semaine pour prouver que ça marche,...

Merci encore pour ta réponse ; ça me rassure de savoir que cela fonctionne correctement :P.