Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Besoin d'aide ARP

Salut,

je développe un réseau internet (quoi que limitté pour l'instant à Ethernet...)

Et, je me suis fait dire que de rajouter le ARP à mes codes permettraient de faire passer des informations par internet afin de rejoindre d'autres ordinateurs ailleurs.

J'avais trouvé le programme ArpFlood.exe, mais il manquais les DLL packet.dll et wpcap.dll. J'ai été les chercher, mais apparement qu'elles n'étaient pas les mêmes que celles utilisées par le concepteur car il manquais des fonctions dedans...

Donc, j'ai essayé de compiler le programme à partir des codes distribués par le concepteur... et la compilation a lamentablement échouée car il me manque de nombreux fichiers liés au programme.

Et, je n'ai pu trouver la technique pour faire du ARP nulle part. (même pas en apprenant des codes de ArpFlood.exe, comme j'ai réussi à faire pour installer select() sur le client et le server...)

Donc,

1. Comment est-ce que je dois faire pour intégrer du ARP dans mes codes, et que ce soit fonctionnel?

2. Où est-ce que je dois placer l'appel au ARP dans mes codes?

Overview quick and dirty de mes codes:

client.cpp
[code:1:c7d3bd407e]
#includes...
main{
WSA startup...
Bind()
connect()
while(1, ou presque...){
send()
recv()}
WSAcleanup()
exit(0)}[/code:1:c7d3bd407e]

server.c
[code:1:c7d3bd407e]
#includes...
main{
WSAstartup...
bind()
listen()
for (;;){
select()
accept()//si nouvelle connection
recv()//si connection déjà existante
send()//renvoie à tous}
return 0}[/code:1:c7d3bd407e]

3. Comment je fais pour trouver mon addresse IP internet (comme affichée dans la barre de droite)? (parce que celle que je suis capable d'aller chercher pour l'instant, c'est 192.168.1.*** ou 127.0.0.1, très utile ;))

4. Hem, c'est vraiment du ARP qui va me permettre de transférer des données via internet? (c'est-à-dire d'aller me [u:c7d3bd407e] sur un ordinateur distant, puis lui envoyer et recevoir des infos)

Merci
Arp est natif pour le réseau, inutile de faire quoi que ce soit, vous l'avez déjà.
Concernant la connexion à distance et l'échange de fichiers, c'est SSH qu'il vous faut.
SSH?

Moi, j'ai découvert (Open)SSL avec Cygwin, mais jamais entendu parler de SSH.

Merci de l'info, je vais chercher ça maintenant...