Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Info générale : "PABX pour les nuls"

Bonjour,

je recherche des informations générales (PABX pour les novices) sur le RNIS et les connexions avec le PABX avant d'entrer dans les questions d'ordre technique.
Sur quels sites travaillez vous généralement pour obtenir ces infos.

Cordialement
Aude ?
Bonjour ,
je suis assez nulle moi aussi
toute neuve dans le métier de téléphoniste je gere de l'ALCATEL essentiellement.
Pour ce qui est du siege de mon entreprise je gere au niveau logiciel sur place .Autrement , soit je me déplace sur les autres sites avec mon PC portable soit je gere à distance grace à une interface reliée au PABX .
Sur d'autres sites que je suis sensé gerer j ai du MATRA que l on drive avec le minitel
Mon métier premier est technicienne de maintenance informatique petits moyens et gros systemes, reseaux, hard et soft....Je suis un peu plus calée sur ce sujet que sur la téléphonie en général.
Je n'ai pas eu de formation PABX et téléphonie, j'apprends sur le tas (à la sauvage !!!)
Si on peut s'aider ce serait sympa non ?


Bonne journée et j'espere à une autre fois...

Marie
Bonjour,

J'ai bien compris vos problèmes et j'avais déjà reçu beaucoup de demandes de ce style sur la définition du mot PABX, et la description technique d'un autocom...

Qu'est ce qu'il fait ? comment et pourquoi ?
Quelles modèles existent ? a quels prix ?
Interfaces analogiques ou numériques ?

Bref, tout ce que vous avez voulu savoir sur le PABX va sortir dans quelques jours à la page suivante de votre site préféré : http://www.pabx-fr.com/telecoms/pabx.html

Si vous êtes abonné à la newsletter gratuite de ce site, vous en serez averti en premier avant tout le monde (pour cela, inscrivez-vous, c'est gratuit à 100%).
Sinon, vous serz averti par la page d'accueil ou de mise à jour de la mise à disposition de cette article...

Bonne visite et bon courage aux surfeurs...

Cordialement,
Marc Chutet, Consultant et Créateur de ce site et du forum
Bonjour Marc le lien ne fonctionne pas 😯 😉