Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Envoie d'impulsions taxation au réseau FT

Bonjour,

Je recherche une entreprise ou une application qui sait envoyer des impulsion de tarification vers le réseau FT.

Merci pour toute réponse ou de vos suggestions.

Eric 🙂
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre ta demande, sauf si tu souhaite facturer des appels arrivés...

Je ne pense pas que ton opérateur de téléphonie fixe t'autorise à émettre du 12 Khz sur du RTC ou du TTXN sur ton lien T0/T2...
C'est l'opérateur qui assure la facturation des appels du central vers l'abonné, pas l'inverse.

Si tu as besoin d'un numéro surtaxé, prend-le chez un opérateur qui t'assurera l'acheminement des appels, et une facturation par appel (il y a beaucoup de choix).

Mais faire l'inverse peut être dangeureux (comme la suppression pure et simple par ton opérateur de tes abonnements de lignes RTC et TO/T2...)

Ou alors, est-tu un opérateur déclaré auprès de l'ART ?

Cordialement,
Marc
Je suis effectivement déclaré auprès de l'ART.
J'ai vu les gens de Cégétel-TD qui m'informe que leur réseau est 100% compatible SS7 et qu'il enverront la signalisation de tarification au réseau mère (FT), mais ils n'ont pas d'outils permettant d'envoyer cette infos au réseaux.

J'ai aussi vu la DIVOP, même discours que CEGETEL-TD. Feu fert pour envoyer la signalisation mais pas de fourniture de solution permettant l'envoi des implulsion. La DIVOP me renvoi auprès d'AUDIOTEL, mais je sais quel sera leur réponse : "Venez chez nous et utiliser nos services".

Je ne peux faire ce choix pour l'instant. Je cherche donc une autre solution. Si quelq'un as une réponse ou début de réponse, je suis preneur.

Eric
bonjour

peux tu me dire quel type de pabx as tu ? si tu en possède un.
il me semble qu il y a un fonctionnalité sur les pabx qui permet de generer la signalisation , ou de se delcarer en maitre sur un lien, comme le ferait FT avec ces autocoms.
je vais voir sur mes docs et cours des differents types de PABX .
je ne sais pas si cela te sera utile comme info .

a plus
eric
Bonjour,

Concernant le PBX je n'ai pas la réponse je poserais la question la semaine prochaine aux équipes techniques. Cependant je serais très intérréssé de savoir quel type d'autocom permettent cette fonctionnalité d'envoi de signalisation de tarification auprès des équipement opérateurs.

J'ai rencontrer des gens d'Intelmatique (serive minitel et wha) ils m'ont parlé d'une solution hardware allemande mais n'en savent pas plus.

Je reste donc à l'écoute de toute infos sur ce sujet. Peux-tu me donner quelques références PBX et je ferais vérifier la faisabilité.

Cdt
je viens de lire ma doc sur mon pabx alcatel 4400
il est possible de gerer la taxation sur un appel sortant. si c est ca que tu veux faire cela est possible , sur un alcatel.
mais en termes d impulsion on ne le gére pas.
on peux parametrer un lien T2 en maitre ou esclave , generer une signalisation mais le domaine est vaste.
si tu te raccorde au domaine FT tu sera forcement esclave du reseau public, a moins que tu parametre un lien privé entre FT et ta societe de type t2 abcf ou autre.je pense qu il faut faire une etude avec l operateur ft pour vous mettre d accord.il sera je pene possible que tu fournisse impulsion de taxation comme font les operateurs de type sfr cegetel et autre.d apres ma doc cela est toujours sur un lien privé et il y a toujours un maitre et un escalve.
voila quelque idée .je ne suis pas trops expert sur l impulsion vu que je suis toujours client
espere que cela pourra te servir.
a plus eric
Bien le bonjour,

Je suppose donc que l'installation est toute IP, à se moment là la seule solution pour avoir le retour de taxe, est de mettre une commutation RTC ( T0 ou T2 ) suivant la spécialistaion des canaux, et avec cà eh bien ??? ça marche.

Bonne chance et Bon Courage.


LOLO63
Bonjour,
Il faut savoir c'est quoi le but recherché. Si c'est le retour de tax, pourquoi ne pas utilisé le matériel ou le logiciel permettant la taxation plutot que de se compliqué la vie à génerer la frequence du retour de taxe ?

En tout cas bonne chance.

tilifun