Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

IP BX IP Centrex

Et oui, la question la + basique c'est moi qui la pose !

Y a-t-il une différence entre IP BX et IP Centrex ?
IPBX est un PABX IP installe dans vos locaux
Centrex est un PABX virtuel installe chez le prestataire
Merci
Vu les dates d'inscription, de Post et le nombre de Posts des auteurs ça ressemble méchamment à de l'autoPublicité !!
Mais bon ... c pas bien méchant !
Heu moi j'appelle ça du paufinage de culture pro...
Pour moi Centrex, est une offre France-Telecom en location.
Le PABX n'est pas virtuel et il est installé dans les locaux du client.
Pas d'accord, le centrex n'est pas une offre exclusive France Télécom, c'est une offre proposée par beaucoup d'opérateurs fournissant des solutions de ToIP... et à terme, par sans doute tous les opérateurs et FAI.

Le Centrex, c'est un ensemble d'infrastructures mutualisées chez l'opérateur. (des gros IPBX, SVI etc ...) Le LAN client est raccordé directement au réseau opérateur. Les postes IP sont connectés aux infrastructures distantes. Les services sont administrés à distance par des interfaces Web. Le client n'a pas d'équipements sur son site, en dehors des postes IP et des routeurs d'accès à l'opérateur.

JTL
Gen-IP
bjr

ipbx c du matériel (routeur permettant la prise en charge du flux "voix")

ip centrex c une offre de service proposée par plusieurs opérateurs et revendeurs (en résumé c une offre de toip en location évolutive et hébergée et administrée par le prestataire, le ppe est justement de ne pas avoir à investir dans un ipbx ou un pabx ip)
voila
+