Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Attente musicale externe sur Cisco call manager

Bonjour,
y a t'il possibilité de raccorder une attente musicale externe sur un IPBX Cisco call manager du type boitier adagio?
Le raccordement peut il se faire sur des interfaces analogiques d'un VG224 par exemple?
Merci d'avance pour vos réponses.
Peut-etre la reponse arrive-t-elle un peu tard. Il est possible de raccorder des sources externes sur les IPBX Cisco (CCM et CME):
- avec l útilisation de léntree de la carte son sur le CCM
- avec une carte analogique appelee E&M sur le routeur (CME)

Pour faire simple, il faut une sortie son standard ....
Au dela des raccordements, il est nécessaire aussi de s'assurer de la qualité des enregistrements fournis et de leur format audio. Seuls quelques producteurs de messages livrent des audios G711a ou u, G729, etc. Je déconseille l'intégration de format mp3 qui seront très mal décodés et exécrables à l'écoute.

Côté producteurs je vous recommande :
1/ http://www.MusicoTel.com qui fait des messages libres de droit SACEM et SCPA

2/ http://www.TelMusique.com qui fait gratuitement les productions sur des musiques libres de droit SCPA et se rémunère sur les droits SACEM annuels seuls (de 38 EUR TTC / an pour 1 à 5 lignes).
Bonjour je vous recommande ce nouveau site www.studio-lowcost.com qui va vous faciliter le travail et éviter les aller retour avec vos partenaires studio!

Entièrement automatisé, ce nouveau concept va faire parler de lui...

1.Choisissez votre voix parmi un large choix de comédiens
2.Choisissez votre musique parmi un catalogue libre de droits
3.Saisissez votre texte
4.Payez en ligne (19 € le message standard)

et voila c'est fini!

Récuperez sous 24 heures, votre annonce sur votre espace client.
Cerise sur le gateau, vous pouvez depuis votre espace client:
- convertir a tous vos formats autocom
- remixer vous même le message (raccourcir la musique , augmenter la temporisation musicale...)

Ce site va rapîdement devenir le partenaire incontournable pour tout les installateurs et les pros de la téléphonie.