Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Question

Supprimé
J'explique ce que je pense avoir compris :
Si j'ai bien compris la segmentation c'est grace à la couche 4 avec TCP. Si on a des données plus importantes que la MTU on les segmente.
Non, c'est la couche 2 qui impose la MTU. Et c'est la couche 3 qui en prend note et va fragmenter les paquets IP en fonction de cette MTU.
La couche 4 ne peut recevoir aucune info directement de la couche 2, donc c'est mieux comme ça 🙂

Donc tout ce qui est modification de taille de paquet se fait avec la couche 3, après, il suffit que le protocole de coche 4 envoie des infos pas trop grosses pour que IP sache les lire (65535 octets max)
Sachant que pour UDP, une taille max souvent utilisée est 512 octets, on est loin des 65535...
Supprimé
Non, ce n'est pas si simple malheureusement.
La taille des paquets envoyés à la couche 4 par la couche applicative est en partie dépendante de l'application. Ensuite la couche 4 envoit ces infos à la couche 3 qui doit les fragmenter en fonction de la MTU. Mais la taille des paquets arrivant aux couches 3 et 4 n'est pas obligatoirement 65535 octets.
Supprimé
A peu de choses près oui. La couche 4 ne gère pas cela normalement, elle n'ets pas censée avoir de si gros paquets (65535) à envoyer.
bonjour,
alors ce mot MTU je l ai en fait jamais entendu!alors ya quelqu'un qui peut me donner une petite definition?
merci! 😉
Most Transportable Unit.
C'est la taille maximale de données que la couche 2 peut accepter.