Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Authentification 802.1x

Tout d'abord salut !

Ce qui m'amène ici est que je suis en formation professionnelle diplomante pour devenir tech sup réseau et télécom.

Je suis en stage de fin d'année et j'ai un sujet sur l'authentification 802.1x

Pour faire bref, je dois mettre en place une solution 802.1x afin de dissocier par l’exploitation de différents VLAN les utilisateurs de l'entreprise au niveau mondial des visiteurs extérieurs à la société. Les premiers bénéficiant d’un réseau plus sécurisé dans un VLAN privé. Les seconds recevant dans un VLAN publique une connexion Internet complètement libre de tout filtrage de contenu ou de port (nécessaire pour le VPN).

Je me suis déjà pas mal documenté ces dernières semaines et j'aimerai utiliser le radius IAS sur un serveur 2003 couplé à la base active directory mondiale de la boîte placée sur un autre serveur

Mes seules obligations sont que l'authentification doit se faire au niveau machine (certificat ???)et que le processessus d'authentification se fasse dès que le réseau se monte, et pas après le logon.

Avez vous des conseils à me donner ? Je suis un peu paumé et surtout novice ne la matière ...

Merci
Puisque que tu as pris la voix [i:0299d30964]Microsoftienne, utilise leur documentation : http://technet.microsoft.com/en-us/network/bb530679.aspx