Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

probleme configuration route cisco 2800

Bonjour, voici mon probleme:

j'ai deux routeurs : le routeur A connecté à deux réseau (disont réseau 1 et 2) et mon routeur B connecté au réseau C. Les réseaux A et B (tout deux connecté sur le meme routeur A sur Fast Ethernet 1 et 2 respectivement) doivent accéder tout deux au réseau C sur l'autre routeur.

Voici ma question ! Les flux étant important, il a été décidé que les deux routeurs seront relié par deux liaisons connecté sur le port serial 1 et 2. Mais comment faire pour utiliser les deux liens et non seulemenet un ! J'ai donc pensé à deux solutions dont j'aimerai connaitre la maniere de procéder

La premiere: associé pour chaque lien le flux provenant du réseau A pour le serial 1 et le flux provenant du réseau B sur le serial 2. Mais étant destiné au meme réseau une route statique ne suffit pas...

La deuxieme: définir de la QOS, c'est à dire utiliser les deux liens dès que le 1er est à plus de 80% d'utilisation par exemple !

Comment faire ??? merci d'avance pour vos suggestions et réponse !!!
un peu confus ton énoncé...
si j'ai bien compris tu as deux routeurs qui doivent accéder au réseau C.
ils sont eux même connecté à deux sous réseaux différents.
les deux routeurs sont connectés l'un à l'autre via 2 liens série.

Mon idée, pourquoi ne pas tout connecté sur un seul routeur via un switch et des sous-interfaces et mettre le second routeur en Failover sur le premier ?

Dd.
je pense qu'il a déjà trouvé la réponse ...
De mannière générale, soit on utilise du packet-sharing, c'est à dire partage de la charge au niveau IP, soit on utilise du FRF16, qui regroupe les deux interface serial (configurée en frame-rely) sous une pseudo-interface.