Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

softphone i2052 de EADS

Bonjour, peut-être pourrez vous m'aider...
Voilà je suis chargé d'installer le Softphone i2052 chez un client, je fais mon installation en mode CTI. G suivi la procédure à la lettre mais ça ne marche pas. Au point de vue des annuaires c bon, ya pas de pb mais c en ce qui concerne le lien entre le pc et le poste numerique (760) que ça coince.
Donc si quelqu'un voit d'ou peu venir le souci je lui serais reconnaissant de m'apporter des reponses.
Est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'avoir une carte PTx (probleme de port 3199?)? Parce que ce n'est mentionné explicitement sur aucune doc de matra, et meme mieu quand on fait une config avec Equation (le logiciel pour les devis EADS) si on choisi un NeXspan C on peut prendre le i2052 et si il fo une carte supplémentaire c du n'importe quoi parce qu'on peut pas en rajouté voila.
Je vous remercie d'avance 😉
mauvaise nouvelle pour vous

la carte IP (PT2 ou PVI) est absoluement necessaire pour faire fonctionner le i2052, même en mode CTI, et le connecteur IP de la carte mère n'en permet pas le fonctionnement
Ce n'est pas clairement précisé dans les doc commerciales mais il existe des formations et des doc technique précisant ce point
Par contre, la VOIP n'est pas necessaire en mode CTI

Donc, si tu veux installer ton i2052, non seulement tu dois racheter une carte PT2, mais de plus tu es bon pour changer de chassis, le NeXspan C ne permettant pas d'ajouter de carte

bon week end
Bin je te remerci pour cette reponse. Ouai j'ai eu le service technique EADS c'est ce k'ils m'avaient di. Mais pour le XC, je disais ça parce qu'avec lelogiciel de commande Equation on peut se faire avoir, mais g un XS heureusement, je l'auré eu amer. Merci encore bye
Il me semble qu'avec la nouvelle version du soft Nexspan (R4.1), on peut utiliser l'i2052 en CTI sur le port IP de la carte mère.

Le mieux pour le CTI sur ce type de pbx restant le TWP.
Je confirme la disponibilité du port 3199 sur toutes les cartes meres NEXSPAN à partir de R4.1 (XC, XS, XS12 et XL)