Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

nat dynamique

bonjour à tous ':)'

ceci est un avis au expert en réseau, j'espére que vous pourrait m'aider.

Voilà bien six mois que je flirte avec mon problème puis que je laisse tomber, faut dire que pour la mule 8) c'est pas vital mais là c'est plus sérieu 🙄

je dispose d'un accés internet adsl avec un modem thomson 510 et juste derrière un routeur netgear wgu 624 .

mon souci : impossible d'ouvrir un port accessible depuis l'extérieur 😥

si je me branche directement sur le 510 mes ports sont bien ouvert mais pas derrière le routeur wifi netgear.
du coup impossible d'accéder à apache ou openvpn sur ma debian.

je nat sur le routeur et sur le modem/routeur les port voulu comme ça

"ip serveur" "port" | "toutes adresses ip" "port"

la régle est identique pour les deux routeurs l'un à l'adresse 10.0.0.138 et l'autre 192.168.1.1
le reste marche bien mais le nat veut pas.

qu'elle est ma bétise ?
merci pour vos lumières 🙂 🙂
pour résumer j'ai donc deux routeurs l'un derrière l'autre qui ne veulent pas me laisser ouvrir un port. Je pense que ça veint du netgear mais la hotline ne sais pas ce qu'il se pase ( j'ai payé pour rien )

merci de m'aiguiller, plus on est de fou plus on rit et moi ben je suis tout seul et je ris pas .... je sais pas ce qui peut bloquer les régles de nat

merci pour vos idées/commentaires/intuitions/savoirs et expériences
un petit topo en passant

j'ai toujours mes ports natté sur les deux routeurs mais impossible d'y avoir accès de l'extérieur
des doc sur le routages ne m'ont encore pas donné la solution même si je reste quasiment persuadé que le problème vient de là !!