Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

problème configuration pont sans fil SMCWEBT-G

bonjour

J'ai le problème suivant (j'ai lu une discussion sur ce pont sans fil mais cela ne m'a pas aidé...étant total incompétent en réseau) :

1) j'ai un PC sous windows XP relié par cable ETHERNET à une LIVEBOX
2) je souhaite connecter en WIFI un SMCWEBT-G qui est relié aussi par un cable Ethernet à un décodeur TNT, loin du PC et de la Livebox.
3) je n'ai pas de CD de configuration, apparemment je comprends dans le manuel du SMCWEBT que la configuration se fait par le WEB en tapant directement l'adresse du SMCWEBT : 192.168.2.25

Attention : je n'ai même pas réussi à comprendre dans le manuel si pour configurer ce pont, il fallait d'abord le connecter au PC par cable OU s'il suffisait qu'il soit branché au décodeur. Si je dois le brancher par cable Ethernet au PC, alors mon PC ne pourra plus accéder à Internet puisque le SMC ne sera pas configuré et ne sera plus relié à la livebox (!).

Pour configurer, dans le manuel il est bien indiqué que le PC doit avoir une adresse IP en 192.168.2.xxx (xxx = 2 à 254 SAUF 25). Ce qui n'est pas mon cas, mon PC ayant 192.168.1.93 et un masque de sous réseau 255.255.255.0.
Ensuite ils expliquent comment remplacer l'IP automatique sous XP par une IP définie par l'utilisateur. Il faut entrer par exemple 192.168.2.2, puis un masque de sous réseau 255.255.255.0, puis l'adresse de la passerelle, en l'occurence la livebox a 192.168.1.1.

Mais si je fais cette modification d'IP, non seulement je n'accède pas à la page de login du SMCWEBT, mais je n'ai plus d'accès à Internet.

Je ne sais plus quoi faire ; faut-il faire des manip sur la config de la livebox ? Un super expert peut-il m'aider, je suis largué... 😳
bah alors ? pas une petite idée ? 🙄
Bonjour, effectivement la config s'effectue par Ethernet.
http://192.168.2.25
N'oubliez pas de configurer votre carte reseau avec une IP dans le même reseau : 192.168.2.X.
Vous pourrez changer l'ip du point d'acces dans la config "home network".
Cordialement.