Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Aide à un ptit nouveau ....

Bonjour,

Dans le cadre de mon projet de Bts, je doit comparer des produits et definir une solution de PABX.

Ma question porte sur [u:455d1e8d39]cisco[/u:455d1e8d39].
D'apres ce que je constate, ils ne font pas de Pabx tout integrés comme Alcatel par exemple.
Il faut un serveur VoIP et des commutateurs? corrigez moi si je me trompe.

Deuxieme point, quelle serait le materiel pour une installation de 100 postes ip chez cissco?
fonctions: Messagerie, predecroché, musique d'attente, standard, repondeur, avec une T2 de 15 canaux et 30 DNS.


Merci d'avance.
j'espere ne pas avoir eté trop flou...[/list]
bonjour.je ne connais pas ce materiel,mais vas faire un tour du coté de www.cisco.com et tu trouvera une premiere reponse a ta question.bon courage.
Slt,

Je ne connait pas non plus le produit Cisco mais ''le serveur VoIP'' remplace le bon vieux PABX. Les commutateurs dont tu parles sont des switchs permetttant de gérer de la QoS et des VLAN afin de différencier le traffic info et téléphonique.

Afin de préparer au mieux ton rapport, rapproche toi des tables Erlang pour chiffrer au mieux le nombre de canaux dont tu as besoin : 1 TO (2canaux); 1/2 T2 (15 canaux) et un T2 (30 canaux).

La messagerie est une option dans la téléphonie tradtionnelle. Peut être que chez Cisco, c'est implémenté directement...
Les autres points que tu évoques sont des détails; fixe toi d'abord sur la partie purement réseau. C'est pour quel type de BTS ? Aprsè, tout dépend du niveau d'exigence que demande ton prof...


A+
Merci pour ta reponce


c'est un outil mathematique? je suis desolé d'etre un boulet mais comment ca fonctionne? 😳
Le diplome que je prepar est un BTS DOMOTIQUE ( energetique, electotechnique, electronique, informatique commercial ... )

Existe t il des logiciels de dimentionnement de reseaux VOIP ( un technicien m'en a vagement parlé ...)

Merci d'avance.
Damien.
Bonsoir,

Va voir sur [url]http://www.erlang.com/calculator/[/url] tu trouveras quelques explications...

Cdlt

Marc
merci, j'avais deja jeté un coup d'oeuil....