Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

virus sur Windows vista home premium

Bonjour, a tous et toutes
Alors je l'affirme haut et clair, Vista est sensible au virus!!
j'ai depuis peu acheté un pc portable avec windows vista home premium,
pour me familiariser avec ce nouvel OS, j'ai installer plusieurs programmes, et bien sur 2 antivirus, le premier G-Date total Care, et le deuxieme peu connu mais trés efficace Vista Dual Scan,
et aprés je me suis ballader dans vista histoire de m'y retrouver quand soudain apres une analyse avec Vista dual scan, un virus est mis en evidence, W32.Eicar.Tst.Chm(NC)
d'ou il vient aucune idée, comment il est entré aucune idée, mais il est bien la, je l'ai mis en quarantaine, pour le verrouiller et qu'il ne fasse pas de dégats.

Alors je vous informe que Vista, malgré ce qui a été souvent dit Vista est sensible aux virus, meme G-Data qui est tout de meme un pro en matiere de virus ne la pas vu,( a noté que G-Data Antivirus, a 2 moteurs, le premier est Kaspersky et le deuxieme c'est Avast).
Donc pour moi Vista ne vaut pas mieux que XP Pro, relooké.

Juste pour info sous Win Xp Pro, je n'ai eu que des spywares mais aucuns virus en plus de 4 ans d'utilisations 🙂
Eicar est un programme de test, afin de tester la réactivité aux malwares de ton/tes antivirus.
Ce n'est pas un virus en soi, mais une simulation de virus.
Certains antivirus le détectent comme un virus, d'autre comme un cheval de troie, etc...
Certains ne réagissent pas puisque ce n'est pas un virus en soi.

Voilà, j'espère t'avoir éclairci sur ce point.
++