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PABX A LA FRANCAISE: De l'escroquerie typiquement française

Bonjour
je suis sidéré par les prix que l'on me présente pour installer un tout petit autocom et quelques téléphones DECT.
Moi qui ai vendu de l'informatique professionnelle du temps où le moindre switch 10 port valait plus de 10 000 francs, les pabx restent toujours à des prix éhontés. a l'heure ou nous trouvons des disques durs et dees switchs entre les petits pois et les chaussettes chez auchan, la téléphonie "professionnelle" refuse (et on les comprend) de faire chuter les prix comme il se devrait.

plus dur sera la chute pour ces professionels quand ce marché sera véritablement ouvert.
En attendant avez vous des adresses pour acheter du matériel à un prix marché?
Cordialement Sam 😯


Puisque les PABX A LA FRANCAISE (pas besoin de crier d'ailleurs) sont une escroquerie typiquement française, et que vous avez l'air plutôt finaud et débrouillard, allez donc les acheter ailleurs qu'en France, le matériel ETSI sera compatible.

Et un "prix marché" ne veut rien dire à part le prix moyen pratiqué par les acteurs du marché. En cherchant dix minutes environ, vous devriez trouver un installateur dans la moyenne du marché...


Puisque les PABX A LA FRANCAISE (pas besoin de crier d'ailleurs) sont une escroquerie typiquement française, et que vous avez l'air plutôt finaud et débrouillard, allez donc les acheter ailleurs qu'en France, le matériel ETSI sera compatible.

Et un "prix marché" ne veut rien dire à part le prix moyen pratiqué par les acteurs du marché. En cherchant dix minutes environ, vous devriez trouver un installateur dans la moyenne du marché...

🙄 Il ne s'agit ni dêtre finaud, ni d'etre débrouillard. Donnez moi une seule bonne raison pour que du matériel de téléphonie professionnel echappe à la baisse de prix constatée sur n'importe quelk type de produit de masse électronique.
Si ce n'est le barrage forcé de FT , le manque d'information technique des constructeurs et le verbiage volontairement compliqué des installateurs???
Vous voudriez nous faire croire que la téléphonie est plus compliquée que l'informatique??
Ne nous prenez pas tous pour des gogos SVP

Tout n'est pas perdu alors 😉


Il n'y a eu que des baisses de prix relatives.
Les PABX ne sont que moyennement des "produits de masse", on ne les trouve pas encore entre les petits pois et les chaussettes chez Auchan.
Ce sont des produits professionnels généralement très fiables, qui font l'objet de R&D en permanence, même si les utilisateurs finals (et pas forcément finauds...) ne le voient pas forcément.
Et si vous n'avez besoin que d'un « tout petit autocom et quelques téléphones DECT », vous devriez vous en tirer entre 500 et 1 000 €.

Si ce n'est le barrage forcé de FT, le manque d'information technique des constructeurs et le verbiage volontairement compliqué des installateurs???
Vous voudriez nous faire croire que la téléphonie est plus compliquée que l'informatique??
Je ne vois pas ce que FT vient faire dans le prix des PABX.
Et la téléphonie professionnelle n'est effectivement pas plus compliquée que l'informatique professionnelle. Mais connaissez-vous au moins le prix d'un switch Cisco par exemple ?...
Il n'y a eu que des baisses de prix relatives.
Les PABX ne sont que moyennement des "produits de masse", on ne les trouve pas encore entre les petits pois et les chaussettes chez Auchan.
Ce sont des produits professionnels généralement très fiables, qui font l'objet de R&D en permanence, même si les utilisateurs finals (et pas forcément finauds...) ne le voient pas forcément.

Et si vous n'avez besoin que d'un « tout petit autocom et quelques téléphones DECT », vous devriez vous en tirer entre 500 et 1 000 €.

J'apprécie votre humour
Est ce à croire qu'un pc auchan est moins fiable qu'un "pc professionnel"? que celui ci n'a pas l'objet de r&d?
Est à croire qu'il y a plus de techno dans un petit pabx que dans un pc?
est ce à croire que ce pc tombera en panne tout le temps?
Non, d'ailleurs la convergence de la téléphonie vers l'informatique est bien la preuve que l'on devrait être sur ce même marché avec cette même courbe de prix.
C'est ce qu'on vecut tout les marchés convergeant vers le Numérique, parceque cela ne coute presque plus rien.
Ou analyser vous la moindre valeur justifiant une tel décrochage de prix dans vos pabx? ce n'est qu'un fond de panier, et un ordinateur tout juste spécialisé.
Bonsoir,

Je ne sais pas si j'ai de l'humour, mais je pense que les pabx :
- possède un système d'exploitation ,
- possède des chipsets pour les raccordements au réseau RTC et au réseau NUMERIS, avec donc une matrice de connexion numérique sur le fond de panier,
- possède des possibilités de connexions de matériels ou périphériques importants,

Si vous voulez faire un PABX pas cher à partir d'un PC, c'est possible à condition d'installer le logiciel ad-hoc, la passerelle également, et les postes IP (de 50 à 695,00 euros pièce).

Les conditions de développement indiqués plus haut, font qu'un pabx du type Alcatel Compact Edition tourne à +/- 1 000 euros HT, sans les postes et sans l'installation.
Je ne trouve pas cela cher du tout, et OUI, il y a beaucoup plus de technologie dans un PABX dernière génération qu'un PC livré le même jour (même avec toutes les options).

Ce n'est pas le même objectif du tout, même si les composants sont toujours fabriqués dans les pays asiatiques à bas prix.

Seul les fabricants et les distributeurs peuvent faire varier les prix comme ils le veulent. Peut-être que si vous avez regarder seulement les prix d'installation ou de location des pabx livrés et installés par FT, OUI, c'est cher mais irrémédiable, car spécifique.

Faites appel à plusieurs installateurs dans votre région, en demandant des devis gratuits et détaillés.
Vous pourrez alors comparer les PABX que vous voulez, sans accuser cette technologie qui n'a rien à voir avec une autre.

Et sachez, que si vous prenez un contrat de maintenance, cela reste cher également, mais vous met à l'abri de tout pb grave.

Enfin, les professionnels accordent en général une remise sur le matériel acheté, par rapport au prix public, alors choissisez bien votre professionnel (il y a de tout dans le monde, y compris en france).
Ou essayez le matériel d'occasion, éventuellement.

Je n'ai pas répondu pour envenimer les choses, mais pour éclairer se sujet, qui est très vaste quand au choix du constructeur, du modèle, des options et du prestataire choisi...

Cordialement,
Marc Chutet
SAMSAB
Plutôt que de donner ton sentiment sur le prix des PABX pourrais tu donner la config. que tu cherches et les prix que l'on te propose.
Au moins tu aurais des retours sur des 'prix marché'.
En fait je suis d'accord sur le fait qu'un PABX n'est pas plus compliqué qu'un PC. Mais contrairement à ce que tu prétends le coût d'une installation télécom à fortement baissé ces 5 dernières années (si on se réfère au coût à la ligne de poste installé) alors que le coût d'un poste informatique est resté globalement le même.
Il faut dire que globalement le poste informatique est bien plus puissant qu'il y a 5 ans alors que ce que fait un poste telephonique est plutôt similaire.
Si tu as le sentiment que les PABX 'français' sont hors de prix je te conseille d'aller voir chez un constructeur que tu dois bien connaître : Cisco, qui fait maintenant des PABX.
SAMSAB
Plutôt que de donner ton sentiment sur le prix des PABX pourrais tu donner la config. que tu cherches et les prix que l'on te propose.

tout simplement une boite acceptant 2 T0, 3 DECT si possible réutiliser 2 gigaset 4000 comfort, une attente musicale "de mon choix" par upload de .wav ou mp3, et un répondeur ou mieux des boites vocales + 1 poste numérique pour le standard.
Cela vaut vraiment 2 000 Euros HT?
Plutot 1 500 € avec la mise en service.
Par contre pour ce qui est d'uploader des musiques d'att, il faudra avec un PC venir se connecter sur le PABX avec un soft pour faire le changement.

Je suis parti sur une config Alcatel Omnipcx Office Compact edition avec pour le standard un Premium (4020), 2 accès T0, 4 equipements numeriques et 4 equipements analogiques.
La messagerie vocale etant de 20 minutes, le predecroché et une musique d'attente de base.

Voilou.
Sans vouloir envenimer la polémique, je seria plutôt de l'avis de notre ami SAMSAB. En effet comme il l'a parfaitement souligné à l'heure des convergences informatique téléphonie (CTI) Je considère que le monde du PABX à un discours quelque peu passéiste. Un peu comme si les informaticiens d'aujoudh'ui s'étaient campés sur leurs positions concernant le "HARDWARE" disant que ce dernier n'est pas du domaine du grand public 😆 Meme CISCO n'a pas resisté à la vague de vulgarisation avec ses routeurs.
Je suis de ceux qui pense que tout le monde doit gagner sa vie, mais à l'heure de la mondialisation, ne faut-il pas mieux raisonner sur une plus grande diffusion donc des prix plus abordables!!!!
La société ELMEG a je pense semble t-il compris ce message et diffuse des pabx de haute technicité a des prix trés raisonnable et en plus on trouve docs, drivers en ligne à méditer...........

(Alexander Graham BELL serait sans doute surpris quand 2005 l'on puisse téléphoner "presque" gratuitement )
>Chantilly
Là tu parles d'un autre problème sur lequel je suis d'accord : la rétention d'information. Aujourd'hui pour installer un Alcatel (par exemple) tu ne peux l'acheter, l'installer et avoir la doc que si tu fais la formation. Alors que chez les constructeur de PC la doc est soit fournie soit en ligne !!
De plus il t'est impossible d'avoir les mots de passe root de ton PABX.

Mais le Post de SAMSAB était plutôt orienté 'prix'. Alors disons que la config. choisie pour 1500 euros ça ne me semble pas non plus exagéré si on compare à un serveur (en rack par exemple).
De plus ce serait pas mal si on avait d'autres réponses chiffrées avec d'autres config. dans d'autres marques...
Aussi je voudrais ajouter que la différence principale entre les PC et les PABX, c'est que la conception matérielle et logicielle est principalement faite en Europe/US (Nortel, EADS, Alcatel, Sagem). Pour les PC tout à été délocalisé en Asie/Inde (reste un peu au US).
Quand les ingénieurs européens seront au chômage pour cause de délocalisation, le prix des PABX baissera.
Il y a aussi le facteur de nombre d'unités vendues (rien à voir dans les 2 cas).
Cela ressemble à une vieille polémique entre informaticiens et téléphonistes que je connaît depuis bien longtemps maintenant (j'ai 35 ans de métier en technicien SAV télécoms). Je ferai quand même remarquer que j'ai toujours vu des techs télécoms évoluer vers l'informatique, mais jamais vu des informaticiens comprendre la téléphonie.
gr17