Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

dns

est ce que c'est vrais qui'il ya 3 serveur dans le monde s'il tombent en panne il y'aurai plus d'internet
non

(serveur != cluster de serveurs)
En plus c'est 13 🙂
En plus il faudrait qu'ils tombent tous et que les caches de tous les serveurs. Y'a de la marge vu les organismes qui les gèrent... Viva America :O

Mais c'est sur, y'a un bon projet chaos à mener...

M'enfin ... Tu as encore du temps pour apprendre par coeur les adresses IP de tes sites favoris 🙂
je coné celui de google (72.14.207.99) , ca me suffit
Bonjour,
Pourriez-vous m'éclairer sur vos propos? Est-ce qu'il n'y a que 13 serveurs DNS indépendants qui peuvent faire les translations de nom?

Merci pour toutes vos explications et meilleures salutations.
Non, tu as environ une quinzaine de serveurs racine, c est a dire pour le domaine de base "."
Ensuite chaque domaine a ses propres serveurs, mais si les racines ne repondent plus, ils ne peuvent plus te renseigner sur les autres domaines et Internet ne marche plus.

Il y a environ un an il y a eu une attaque sur les DNS racine et 11 sont tombes. Cela n a cependant pas perturbe le traffic.
Salut,
Merci pour la réponse. Est-ce que ces serveurs racine sont tous au USA?
A bientôt.
Il me semble que les '13' dont tout le monde parle sont aux US, c est pour cela qu on en a mis quelques autres a l etranger (londres, tokyo et amsterdam il me semble) mais cela reste a verifier.