Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

recherche d'un PABX avec IP pour une très grande maison

Je finis de retaper une très grande maison de famille que j'ai complètement cablée avec du Cat. 6 afin d'avoir la possibilité d'installer des téléphones dans toutes les pièces (je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais pourquoi les gens appellent-ils toujours lorsque l'on est sous la douche ou au WC). Au total je voudrais pouvoir installer 16 ou 17 combinés mais je n'aurai besoin que de 10 ou 11 extensions car certains postes devraient sonner en parallèle (par exemple : la cuisine avec la salle à manger, la chambre avec la salle de bains et les WC).
J'ai installé de nombreuses autres prises RJ 45 pour pouvoir mettre un PC dans différentes pièces et aussi pour installer un système audio multizones multisources. Bref, j'ai plus de 40 cables Cat. 6 qui doivent rejoindre un coffret et des baies de brassage.
Qui peut me conseiller un PABX adapté à une telle configuration ? S'agissant d'une maison privée le nombre de lignes n'a pas besoin d'être important, mais travaillant à domicile je voudrais pouvoir avoir une ligne (ou du moins une sonnerie) pour mon activité professionnelle et la possibilité pour les membres de ma famille de téléphoner sans limitation grace à un forfait ADSL (IP ou RTC?). J'ai par ailleurs un fax et une alarme reliée téléphoniquement à une centrale de surveillance. Quid des avantages comparés du RNIS et de l'analogique traditionnel pour une telle configuration ?
Merci pour vos lumières mais moi je patauge depuis longtemps. 🙄
Déjà [en France] pas de xDSL sur un accès RNIS. Il faut donc au moins une ligne analogique pour ça, qui peut être utilisée aussi pour l'alarme ou le télécopieur, ou les deux.
Bonjour,

Nous sommes intégrateur PREMIUM ALCATEL et un serveur de communications OmniPCX Office répondrait tout à fait à ce type de configuration.

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations,

Cordialement,

Jean-François LESTRIAT

TEL : 01 49 88 83 34
Si tu veux du tout ip oreinte toi vers de l'avaya ou du cisco
tu peux me contacter au 0607821558
A+
nous sommes operateur telecom nous avons testé de nombreux
ipabx nous vous conseillons panasonic TDA 30 de loin le plus performant
en maniabilité prix et utilisation nous sommes à sophia antipolis
contactez nous au 04 92 94 81 06 mail fjacqmart@kast-telecom.net