Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Matra/EADS/NeXspan : poste délogé

J'ai fait une connerie à partir d'un poste numérique: en explorant les menus, j'ai provoqué la sortie du poste de... de groupement peut-être, mais je ne crois pas que ce poste était dans un groupement, ou alors j'ai délogé le poste.

Maintenant le port numérique n'est plus utilisable, le poste qu'on y branche reste à l'état de reset. 😡

Dans le menu 4-6-1 "observation des états", le poste est affiché "non connecté" (sauf si je le mets hors-service).

Dans le menu 1-1-6-8 "postes hébergeant", l'abonné apparaît comme "hébergeant" mais il n'y a rien dans le champ "hébergé".

Dans le menu 1-1-6-9 "postes hébergés", il n'y a rien.

Si vous avez une idée...
J'ai fait une connerie à partir d'un poste numérique: en explorant les menus, j'ai provoqué la sortie du poste de... de groupement peut-être, mais je ne crois pas que ce poste était dans un groupement, ou alors j'ai délogé le poste.

Maintenant le port numérique n'est plus utilisable, le poste qu'on y branche reste à l'état de reset. 😡

J'ai déjà rencontré le problème! (ça viendrait de la version logicielle… < V14.3 ?).

Effectivement ce n'est pas le poste qui n'est plus utilisable mais l'interface numérique.

Déclarer l'emplacement comme PO (menu "Gestion des opératrices" puis "Positions d'opératrices" ou à peu près ça :-)), puis le casser *.

Et ça devrait marcher!


(* c'est pas le téléphone qu'il faut casser hein ;-))

Ça pourrait être une 15.1, mais je ne suis pas sûr.[code:1:8e6e3f76a3]F6V151 GenF.1CedD 03 FRA[/code:1:8e6e3f76a3]

Oui !!! ça marche ! 🙂 😀 🙂 😀 🙂

J'avais en effet essayé de casser le poste en essayant de détruire l'annuaire pour tous les moyens, mais je n'avais pas pensé à le transformer en PO !

Comment être sûr que ça ne se reproduira pas ? Je vais interdire le "délogeage" dans les classes de facilités, mais comme je ne me souviens pas exactement de ce que j'avais fait...


Je crois que c'est une manip' du genre "Service" > "Abonné" (puis le poste affiche "Ce poste est occupé par MARC Z."), puis touche "Sortir".

Il faudrait créer un poste banalisé (dans "Gestion des abonnés logiques") (avec "Local" comme catégories jour & nuit), puis réessayer.
Normalement, lorsque l'on "sort" du poste où on est logé, c'est l'abonné logique banalisé qui vient en remplacement.