Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

solution petite entreprise 1 pabx 3 lignes

Bonjour,

Je suis à la recherche pour une petite entreprise de 2 personnes

Actuellement :
- 2 lignes RTC (1 tel & 1 fax)
- 1 ligne gratuite , celle donnée avec la neufbox (adsl)

Il me faudrai :
- 1 PABX
- 3 postes (wireless si possible)

et si possible la possibilité de :
- exploiter la ligne gratuite de neuftelecom
- me connecter a une base de donnée ACT!

je me pose les questions suivantes :
1. suis je oblige de passer par du Numeris ou puis je conserver du RTC ?
(dans le but de greffer la ligne neuf telecm gratuite)
2. si je prends 2 lignes numeris (tel) et conserve une ligne RTC (fax, adsl & ligne gratuite), est il possible de reinjecté la ligne gratuite comme une 3iem ligne ?
3. j'ai lu ici TOIP, VOIP, IP-phone qu'est ce qui me concerne ?

si vous avez des idees, je suis prenneur.
Cordialement
MIf
😀 bonjour 😀

J'aurais voulu savoir si vous étiez sur la région parisienne? si c'est le cas je peux vous aidez a trouvé une bonne solution...

Cordialement

Nadege.
oui je suis sur paris 😆

quel type de solution envisagez vous ?
Bonsoir,

Aucune réponse, aucun conseil...ma question est elle debile 😆 ?

tiens j'en ajoute unepour la peine :
est ce que la ligne (VOIP je presume) de la neufbox peut s'interfacer sur un PABX RTC ?

@+
Bonsoir,

Alors, quelques réponses à vos interrogations :
1) vous pouvez conserver vos lignes RTC plus l ADSL neuf T
2) vous pouvez demander une ligne T0 RNIS (soit 2 canaux) et conserver votre ligne adsl neuf t
3) la ligne VOIP qui sort du boitier neuf box est connectable sur un pabx (sur une carte joncteur réseau analogique), mais il faut choisir impérativement une marque et un modèle compatible avec la ligne gratuite VOIP (voir pour cela les autres forums, mais j'ai une réponse sur mon forum qui traite de la ligne VOIP de FREE et qui est compatible avec plusieurs pabx alcatel), mais il faut essayer dans votre cas ou demander à quelqu'un qui l'aurait fait (cela marche après quelques modifs theoriquement)

Vous pourrez traiter votre fax sur une carte de poste analogique derrière le pabx, ou sur la ligne rtc de l'adsl, c'est vous qui choisissez (pensez au numéro d'appel du fax avant tout)

La TOIP/VOIP reste malgré assez cher, et il y a vraiment beaucoup de solutions et des fois non-interopérables entre elles.
Au vu de votre besoin, le critère d'économie sur les comm. va être difficile à calculer, sauf si vous passez tout vos appels via internet.

J'essayerais d'affiner les pages de TOIP et VOIP que j'ai publié sur mon site, mais elles peuvent vous donner une image de cette technologie.

Désolé pour le manque de fréquentation, j'essaye d'améliorer l'image du forum et du site...c'est dur...

Cordialement,
le webmaster