Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Attribution Ligne analogique PRIVEE sur un 4200e

bonjour,
j'ai un 4200e avec 4LR (carte TLC4) et 4 postes (4 services).
Chacun sa propre ligne LR...(privée...)
Pour les appels entrants , j'ai trouvé dans ACCES/Distri ,faire sonner ligne 1 sur poste 10,ligne 2 sur poste 11,ligne 3 sur poste 12 et ligne 4 sur poste 13.
POUR LES APPELS SORTANTS,comment faire pour que chaque service ne peut utiliser que leur ligne ( peut etre dans les CL3,CL2....)
si vous avez une idée pour m'éclaicir ce sujet ,surtout la matrice...
merci d'avance.
Bonjour,

Pour cela, il te faut programmer la matrice d'accès au faisceau ainsi que la catégorie d'accès au faisceau (onglet discri) dans le poste;
Le + simple, dans ton poste 1, tu mets l'accès à 3 (car la prog de base est sur 1 et 2 et si tu dois revenir en arrière, c'est + facile !!), sur ton poste 2, l'accès 4, sur ton poste 3, l'accès 5 et sur ton poste 4, l'accès 6.

Sur chacune de tes lignes, tu vas dans catégorie de liaison puis sur la ligne 1, au + simple, tu mets 3, sur la ligne 2, tu mets 4 ... (comme pour les postes).

Dans la matrice de discri, tu mets une croix à l'intersection des lignes et colonnes 3-3, 4-4, 5-5 et 6-6.

Cela devrait fonctionner.

Bon courage
salut Cool,
merci d'avoir éclaicir ce sujet,il me reste de faire un essai suivant tes conseils.je te tiens au courant du résultat.

à très bientôt et merci.