Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[Résolu] Intercepter "inaccessible"

Bonjour,
J'ai un nouveau souci.
J'ai un OXO rev. 7 et 2 postes 4039.

J'ai voulu réinitialiser les touches programmables d'un des postes pour refaire le répertoire perso.
Les manip ont été faite depuis OMC
J'ai d'abord effacer l'ensemble des touches. Puis créer mes nouvelles touches qui pointes chacune vers un poste interne.
Jusque là aucun problème. La pression d'un touche programmée déclenche bien l'appel vers le poste correspondant.
- Mais 1er souci, impossible de composer le 0 pour composer un numéro externe. Un message me dit "inaccessible". Je n'ai pourtant aucun souci depuis les autres postes (poste analogique).

- 2ème souci, je ne parviens plus à intercepter un appel général via la touche "intercepter". Ca me met encore une fois "inaccessible". Pourtant le code 72 lui fonctionne.

Pouvez-vous m'aider, merci. J'ai beau chercher je sèche...
bonjour
pour pouvoir effectuer un appel sur ton poste il faut des touches de ressource interne ou externe ou les 2
donc tu effaces des touches et tu recréer des touches pour pouvoir communiquer
fred
Merci de répondre.
J'ai déjà créé des raccourci vers mes postes internes.
Que faut-il que je créer pour pouvoir appeller vers l'extérieur et pour pouvoir intercepter les appels.

Désolé d'être un boulet, ça ne fait qu'une semaine que l'oxo est installé et j'ai déjà assimilé pas mal de chose. Mais la je comprend pas trop ce que je dois mettre comme touche. Peux-tu être un poil plus explicite ?
re
il faut créer des touches rgx interne externe ou les 2
une touche par communication
les postes ua gèrent les com avec des touche si tu n'as pas de touches rsb(faisceau) rsp(accès externe) rgx(int ou ext)
et que tu n'as que des rsl tu ne peux appeler que les postes qui sont sur tes touches
fred
Bonjour,
il faut créer

Quand tu dis touches, ça veut dire combien ? Quand je choisis une ressource RGX, j'ai 5 cases à cocher :
Sens de l'appel : 1. entrant 2. sortant
Type de l'appel : 3. interne 4. externe
5. Utilisation renvoi dyn

Je peux créer une seule touche avec toutes les cases cochées ou il faut créer une touche pour une case. Faut-il cocher renvoi dyn ???

Je comprend pas pour quoi c'est si compliqué sur un poste numérique ?? Y'a pas tout ce bazard sur un poste analogique. En plus c'est sensé être un répertoire perso. Qu'on entre des numéro de téléphone, je peux le comprendre. A la base c'est fait pour ça, un répertoire.
Mais je comprend pas que toute les fonctions supplémentaire ne soit pas intégré de base dans le téléphone.

J'ai du mal à cerner l'utilité de chaque fonctions :
RSL - appel poste : ça je comprend que c'est pour les numéros internes (par contre sous-adresse je pige pas à quoi ça sert .
RGX - ressource générale : ça sert à quoi exactement ?
RSB - faisceau dédié : ça je ne comprend pas à quoi ça sert ?
RSD - appel SDA : la non plus je saisi pas bien l'utilité de cette touche
RSP - accès dédié : de ce que je comprend, ça permet de choisir la ligne que l'on souhaite utiliser. Je comprend que si il n'y pas de RSP programmé, il n'est pas possible de composer un numéro extérieur. Maintenant, je ne comprend concrètement l'utilité quelle a dans un usage courant et pourquoi ce n'est pas programmé de base dans le téléphone (comme un poste analogique)
SUP - supervision : d'après ce je comprend ça permet d'utiliser les touches de fonction d'un autre poste. La encore, je saisi pas bien l'intérêt de la chose ?

Peux-tu m'éclairer un peu ??
rsd touche pour matérialiser un appel sda
rsb touche por matérialiser un faisceau
rsp touche pour matérialiser un accès
rgx touche servant pour appels int ou ext ou les 2
si tu veux recevoir ou appeler sur ton poste il te faut au moins une touche rgx ent sort int ext
si tu veux prendre 2 com ou faire des transferts il te faut 2 rgx
en fait il te faut une touche par communication
si tu as 6 rsl et c'est tout tu ne peux appeler que les postes qui sont sur tes touches pour les aures communications il te faut des touches de ressource générale RGX int ext ent sort
t'as pas de touche tu sors pas
ces touches ne constituent pas un répertoire elle te permettent d'appeler
sinon ne met que des postes analogiques
fred
(tu as le même principe sur les postes ericsson si tu programme toutes tes touches de lignes en appal poste tu ne peux appeler que ces postes )
Ok,
Bon j'ai bien ajouté les deux touches RGX avec toutes les cases cochés sauf renvoi dynamique.
Par contre Intercepter Appel Général ne fonctionne pas, ça me marque toujours "inaccessible".
L'interception par le code 72 ne pose aucun problème et l'interception de poste fonctionne également via la Touche Intercepter.
re
le code d'interception générale 73 ne sert a intercepter que:
les appels sda du po (fonction appel ope base 9)
appels internes 9
fred
Au temps pour moi, je crois que je me suis mélangé un peu les pinceaux.

Je récapitule :

1) Lorsque je fais 72, ça intercepte un poste du même groupe. Ca ça marche, mais je ne vois pas d'équivalent via le Menu du téléphone numérique (il ne propose que Poste, reprise de parcage et Appel Général). Est-ce normal ??? Suis-obligé de programmer moi-même une touche pour avoir cette fonction ????

2) Concernant l'interception de sonnerie général. Ni le code 73, ni Menu -> Intercepter -> Appel Général ne fonctionne (et ce depuis n'importe quel poste). Pourquoi ???

Lorsque quelqu'un appelle le numéro officiel de mon entreprise, les 2 postes du standard sonne. C'est bien ça la sonnerie générale, non ???

edit :
Ca y'est j'ai trouvé ou ça coince !!!

Tes dernières indications m'ont mis sur la piste.

Dans la liste des groupements opérateur, il fallait ajouter en plus des 2 postes du standard et de la télémaintenance, la sonnerie générale (SG).
C'est fait et ça fonctionne maintenant. 😛

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.