Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Mise en place d'un répondeur Tiptel

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit coup de main concernant une installation que je dois effectuer dans une entreprise. Je dois installer un répondeur TIPTEL 345 PRO, sur l'installation téléphonique de l'entreprise. Cette dernière possède un PABX ASCOTEL 200 de la marque d'ASCOM. Tout d'abord, j'ai regardé attentivement la notice du répondeur, et elle me dit qu'on peut très bien branché le TIPTEL 345 PRO sur une installation de marque différente.

Le principe du répondeur TIPTEL, est de pouvoir avoir un système de messageries vocales, en intégrant un prédécroché et si besoin un standard automatique. Etant donné que l'entreprise ne possède pas les licences pour avoir le standard automatique dans leur PABX, ils se sont tournés vers l'achat de ce répondeur.

L'entreprise demande d'utiliser ce répondeur, afin de diffuser une annonce d'accueil, qui précise par exemple les heures d'ouverture de l'entreprise, mais aussi les services (administration, commercial, technique, etc...) joignables depuis l'extérieur (prédécoché + standard automatique). Puis par l'appui d'une touche du poste téléphonique, de tomber directement sur le service désiré. Si le destinataire est libre, alors la communication s'effectue simplement, mais si la personne est occupée ou absente, alors l'appelant tombe directement sur la boîte vocale du poste. Voilà exactement ce qu'il recherche.


Pour efectuer cela, j'ai, tout d'abord, configuré le PABX et le répondeur pour qu'ils puissent dialoguer correctement par le flashing (240ms). Ensuite j'ai crée un message d'accueil, avec les touches correspondantes aux services, et enfin j'ai crée les boîtes vocales associées aux n° de postes.

Mais voilà rien ne marche, hormis le message d'annonce indiquant les services pouvant être demandés en appuyant sur une touche du téléphone (standard automatique). Et, lorsque j'appuie sur une touche demandée, je tombe sur la sonnerie d'occupation.

Alors je me pose le problème suivant, est-ce bien le répondeur qui fait le transfert d'appel?
Est-ce-que je dois configurer le PABX et quoi, pour qu'il fasse le transfert?
Et sinon est-ce-que ce PABX peut bien supoorter un tel matériel?

Merci de me répondre.
Christophe.
Bon problème résolu... C'était une mauvaise configuration du répondeur TIPTEL 345 PRO, où il fallait enlever l'option d'extension dans les boîtes vocales, et sur le PABX, il faut interdire au répondeur d'accéder à l'extérieur (Accès Réseau = 0)...