Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Question installation Alcatel 4400

Bonjour,
Serait il possible que qqn puisse m'aider à détailler la liste complète du matériel nécéssaire à l'installation d'un Alcatel 4400 (mis à part les cartes).
400 postes num + ana + dect +mevo

Nous savons qu'il faudrait :

Un meuble
Fond de panier
Redresseur

+cartes pbxs en fonction des besoins de config (UA, Z, PRA, dect, etc...)

+ Patch panel?

Si vous voyez autre chose don't hesitate...
Et merci bcp pour votre Aide
salut
pour ton 4400 si tu veux faire un devis pour du matériel neuf
cela te sera très difficile de pouvoir donner un prix même si tu peut avoir les prix des cartes car il existe un outil propre a alcatel (ACTIS)
sans quoi tu peut passer a cote de beaucoup de chose dans les verrous logiciels ,les carte filles ,compresseurs et s'est ce qui feras ton prix de ton install .
Dans le cas d'une reprise d'install pour une adjonction c'est la même galère sans ACTIS car tu pourrais etre verrouiller dans tes OPS et te retrouver avec des cartes présentes mais non utilisables
Hello
Merci bcp pour les info...en effet on ne peut passer outre Actis pour les verrous logiciels...
En fait la partie ops serait traité ds un second cas...En effet, je souhaiterai recuperer un ancien pbx, et il me fallait juste definir ds un premier temps, la liste des équipments nécéssaire, je voulais juste m'assurer que je n'oubliai rien...
Many thx....