Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Ligne FT et installation sur 4400

Bonjour,

je suis débutant dans le domaine des télécommunications et j'ai un projet à mener sur une optimisation de ligne.

J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse.

Le batiment dans lequel je suis est diviser entre des lignes FT et des lignes sur des plages SDA.

mon soucis est que j'ai une ligne (je n'ai que les 4 derniers chiffres), je sais qu'elle n'est pas sur le 4400, mais je souhaiterai connaitre le debut de ce numéro...

Malheureusemenbt je n'y arrive pas, c'est une ligne interne et pas moyen de savoir si elle est programmer sur un autre PABX ou s'il s'agit d'une ligne FT.

Pour info en regardant dans les factures je ne trouve rien sachant que les numéros sont facturés par groupement et que cela n'est pas indiqué sur cette belle facture. (merci FT !!!)

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remerci d'avance. (en esperant que tout le monde aura compris ce que j'ai dit...
comment connais-tu les 4 derniers chiffres ?
ce poste a-t-il accès à l'extérieur ? si,oui ,qu'est-ce qui s'affiche sur l'écran téléphonique de la personne qui reçoit l'appel ?
est-ce bien un poste SDA ?
Les 4 derniers chiffres sont ceux communiqués à l'utilisateur et à l'annuaire. (et puis en test d'appel cela sonne bien sur ce poste)

Ce poste à accés à l'exterieur mais possede des restrictions d'appels vers les portables. Si l'on appel avec ce poste, il s'affiche le nom de la personne en interne. Je n'ai pas testé en externe avec un autre poste car je n'en ai pas.

Sinon pour le SDA ça m'arrangerai que non que ça n'en soit pas un (pour info je nj'ai pas de vu sur les numéros programmé sur le 4400 pour le moment mais je connais la plage SDA et le numéro n'en fait pas parti.)
Comment sais-tu que ce poste n'est pas sur ton 4400 ?
quel type de poste est-ce ?
y a un truc que je ne comprends pas tu n'as pas la possibilité de tester avec un autre poste car : "Je n'ai pas testé en externe avec un autre poste car je n'en ai pas" et tu as un 4400 ?
Et comment fais tu pour appeler en interne si tu n'as pas d'autres poste ?
j'ai pensé testé d'appeler depuis le poste mystere vers un fixe externe pour connaitre le numéro entier mais je les postes installé sont tous en internes et affiche le nom de la personne lorsque l'on appel avec.

Je pense qu'il n'est pas sur le 4400 car la plage SDA est de 8700 à 8999 et le numéro que je recherche se fini par 8646. J'ai donc pensé qu'il s'agissait d'une ligne FT.

Mon vraiu souci est de connaitre le numéro entier.
quelles sont les tranches de numéro pour : Agents, Pro ACD et hors ACD ?
Bonjour,

Pour connaitre le numéro de poste en interne il faut appeler le standard qui voit le nom d'annuaire et le numéro ou alors un poste numérique comme un 4035 ou poste 4068 (iptouch).

Il existe des numéros non SDA (donc pas joignable de l'exterieur) que tout tech programme pour les modems qui on juste besoin d'appeler sans etre rappeler (comme un poste d'alarme ou cabine d'ascenseur etc...)

Il est possible d'avoir sur le 4400 une plage SDA de 8700 à 8999 et une plage pour les Non SDA de 8600 à 8699 par exemple. Pour verifier tout cela il faut voir sous installation rubrique a été renseigné par le tech.

Ou alors, une autre possibilité , il faut editer tout le plan de num sous le traducteur et vérifier la num interne et externe, mais la on commence a rentrer trop dans les détails.