Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Ligne FT et installation sur 4400

Bonjour,

je suis débutant dans le domaine des télécommunications et j'ai un projet à mener sur une optimisation de ligne.

J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse.

Le batiment dans lequel je suis est diviser entre des lignes FT et des lignes sur des plages SDA.

mon soucis est que j'ai une ligne (je n'ai que les 4 derniers chiffres), je sais qu'elle n'est pas sur le 4400, mais je souhaiterai connaitre le debut de ce numéro...

Malheureusemenbt je n'y arrive pas, c'est une ligne interne et pas moyen de savoir si elle est programmer sur un autre PABX ou s'il s'agit d'une ligne FT.

Pour info en regardant dans les factures je ne trouve rien sachant que les numéros sont facturés par groupement et que cela n'est pas indiqué sur cette belle facture. (merci FT !!!)

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remerci d'avance. (en esperant que tout le monde aura compris ce que j'ai dit...
comment connais-tu les 4 derniers chiffres ?
ce poste a-t-il accès à l'extérieur ? si,oui ,qu'est-ce qui s'affiche sur l'écran téléphonique de la personne qui reçoit l'appel ?
est-ce bien un poste SDA ?
Les 4 derniers chiffres sont ceux communiqués à l'utilisateur et à l'annuaire. (et puis en test d'appel cela sonne bien sur ce poste)

Ce poste à accés à l'exterieur mais possede des restrictions d'appels vers les portables. Si l'on appel avec ce poste, il s'affiche le nom de la personne en interne. Je n'ai pas testé en externe avec un autre poste car je n'en ai pas.

Sinon pour le SDA ça m'arrangerai que non que ça n'en soit pas un (pour info je nj'ai pas de vu sur les numéros programmé sur le 4400 pour le moment mais je connais la plage SDA et le numéro n'en fait pas parti.)