Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

4200 E obliger un poste à sortir sur un faseau

Bonjour,

J'ai actuellement un PABX Alcatel 4200E R4.2 avec 1 PRI en SDA et 3 BA en SDA.
Le PRI est sur deux faisceaux (0 et 10) et les 3 BA sont sur un autre faisceau (120)
Tous les postes utilisent en sorti le faisceau 0
J'aimerais, pour des raisons de facturations, obliger un groupe de poste à sortir sur le faisceau 120.
J'ai essayé en utilisant les discriminant, mais je n'ai pas réussi.
Avez vous une idée sur la manière de traiter ce problème, ou avez vous une doc sur ce sujet ?
En vous remerciant d'avance

Rémi
Bonjour,

J'ai pas bien compris ce que tu appel par "BA" 😯 💡 , deja le 420 n'est pas fait pour du multi société, bref, sinon si les personne font le 120 pour prendre le faisceau il se passe quoi? ❓
Bonjour,

Merci pour la réponse,

Pour la première question :

Je travail en suisse, pays qui à 4 langue officiel et donc les abréviations que j'utilise sont celle de l'IUT, en anglais. Je ne sais pas comment on appelle un BA en français !

BA = Basic Acces, ISDN, 2canaux B à 64Kbits/s + 1 canal C à 16Kbits/s

Toutes mes excuses.

Pour répondre à la deuxième questions :

Si les utilisateurs font le 120, il sorte sur le faisceau 120.
Mais en faite je cherche une solution pour que les utilisateurs soient obligés de prendre le faisceau 120 en sortie.
L'idéale serais que en faisant le 0, ou en utilisant une touche programmable, ils sorte sur le faisceau 120.
Je craint que si je leurs demande simplement de faire le 120 pour sortir, ils ne respecte pas la consigne et sorte en faisant le 0, ce qui de plus reviendrais à les faire sortir avec comme identifiant le N° principal du faisceau 0.
Une Autre solution serais de leurs interdire les faisceaux 0 et 10, pour les obligé a sortir avec le 120, mais je n’ai pas non plus réussi a faire cela.

Donc si vous avait une solution, c’est volontiers.

D'avance merci
Rémi
Je pense qu'il faut que t'utilise la discrimination des catégories de liaison 3 CL3 et il faut jouer avec la Matrice des accés aux faisceaux. Tu peux aussi programmer une touche d'accés direct au faisceau en choisissant le faisceau 120

Oui en effet j'avais pas fais le rapprochement
Accès primaire et accès de base. 😆 😉