Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Appel entrant faisant sonner seconde ligne?

Bonjour

J'ai acheté un second bureau en province, et j'aimerais que lorsqu'un client appelle mon numéro à Paris, cet appel fasse également sonner cette autre ligne en province.

La redirection d'appel ne me convient pas puisqu'il y a normalement du personnel au bureau de Paris mêmes jours mêmes horaires. Je voudrais juste que la première ligne sonne à Paris et fasse en parallèle sonner la ligne en province, et que le meilleur gagne 🙂

J'ai regardé la section Services pour Particuliers de France Telecom, ainsi que les services de téléphonie de Free, sans succès. Quelqu'un sait si ce genre d'installation est possible, et si oui, avec quels outils? Ai-je besoin d'installer un mini-PBX à Paris?

Merci.

Un Numéro Accueil peut être une (bonne) solution.
http://www.francetelecom.com/fr/entreprises/grandes_entreprises/solutions/solcom/grc/offres/accueil_audiotel/numeros_accueil.html


Noté. Sinon, je regarde les trucs autour d'Asterisk, la VoIP. Quelqu'un sait si ça ne serait pas plus simple, moins de, au choix...

- acheter deux combinés SIP (ou autre techno VoIP), et de prendre un abonnement chez un carrier VoIP (sais pas ce qui existe en France à ce niveau vs. les US)

- installer un PBX Asterisk dans le bureau à Paris, avec une carte FXO ou un modem vocal (quoi prendre?) pour le connecter au RTC, et deux combinés SIP, un pour le bureau à Paris et l'autre pour le bureau en province, et paramétrer Asterisk pour qu'il gère un "ring group" afin de faire sonner les deux téléphones quand un appel rentre?

Merci.
Bonjour,



Effectivement, c'est tout a fait envisagable, de plus vous bénéficier de toutes les fonctionnalités d'Asterisk
http://www.asterisk.org/features

L'archi serait de ce type :
_
A|
S| FXO <--> Ligne Analogique France Télécom
T|
E| FXS <--> Téléphone
R|
I | ETH0 <---> WAN <-----> SIP
S|
K|
--

Vous pouvez bien sur remplacer de poste analogique de Paris par un poste SIP vous économiserez ainsi la carte FXS.

Le materiel necessaire serait donc :
1 carte TDM401B (TDM400P équipé d'une carte FXO)
1 serveur * (PC avec carte LAN + *)
2 postes SIP
1 VPN entre les des sites réaliser par des routeurs VNP par exemple "Zywall 2". Donc prévoir 2 "Zywall 2". Il exite aussi des solutions d'opérateurs internet qui propose de vous mettre à disposition un VPN entre vos différents sites.

1 abonnement avec @ IP fixe (pour monter le VPN) sur le site de Paris
1 adonnement internet classique sur le site en province.
Eventuellement 2 switch pour interconnecter vos éventuelles interfaces réseaux sur les deux sites.

Salutations,
Jonathan
Les cartes FXO sont reconnues par Linux, c'est déjà un début. Je lis la doc... Merci.
Bonjour,

Si vous voulez de plus amples renseignements, n'hesitez pas 😉

Salutations,
Jonathan