Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

A4400

Salut,

On a un PABX Alcatel A4400 R3.2. Je voudrais avoir les specifications techniques sur ce model. Je voudrais aussi faire un audit complete sur ce PABX. Si quelqu'un peut me founir un ''getting started manual'' ou meme des documentations sur la configuration de ce type de PABX. Il faudrait aussi pourvoir faire du VoIP dessus.

Merci
http://www.a4400.spb.ru/omni_pcx_4400.html
Bonjour

Pour integrer la VOIP, il faut prevoir une migration sur une version recente. Version Actuelle Release 6.1.
Concernant l'autre question, quelles specifications techniques.
R3.2 n'offre pas la VOIP, Ni le xml etc.
Par contre la r3.2 offre le DECT IBS et RBS et les applis telephoniques
basic

@+
bonjour
je possedais un 4400 en version 3.2
lors de modif j ai demandé une mise a jours des verrous OPS
il faut savoir que cette version n est plus maintenu et il te sera impossible
de developpe certaine appli comme VOIP etc.
autre chose le systeme DECT fonctionne tres mal avec les mobile 200 qui ne sont pas reconnu par la version R3.2
sinon si tu laisse ton instal dans l etat installateur est capable de continuer a faire fonctionner cette version.
moi j ai change je suis en 6.1
si tu as des soucis sur la R3.2 precise car je connais bien cette version.
cdlt eric
Bonjour

Pour Information: Les mobiles M200 ou M100 fonctionnent bien sur la R3.2. Le probleme, ils sont vu en postes GAP basic et non evolué.
Pas possible en GAP+.
Mais des dect de d'autres marques fonctionnent tres bien aussi sur la R3.2 a partir d'une version minimum des binaires ibs ou rbs.
La version n'est plus soutenu, il est vrai, mais il existe une version de maintenance stable corrigeant beaucoup de problemes.

l'ideale la migration majeure en R6.1

@+
bonsoir
petit rectificatif effectivement en R 3.2 le mobile 100 ou 200 est vu comme un gap et non comme un GAP plus.
C est pour cela qu il est possible que votre systeme parfois vous affiche sur vos postes le messages non reponse systeme. cela provinet d un probleme entre la borne et le mobile.
meme si vous controler vos bornes a ce moment elle seront en inserv malgres cela il est possible qu vous ayez le message.La reponse officiel d alcatel qui nous a ete communique etait un probleme de patch et que les bornes par moment ne ce vider pas. il est vrai que le fait d arreter une borne et de la remmettre en service cela refonctionne.
le mobile 200 ou mobile 100 n as jamais vraiment ete valider pour fonctionner avec cette version.
j ai travailler pendant 2 ans sur le probleme avant de migrer.
d autres par il y a une fonction sur le mbile 200 qui vous permet de voir la mesure de champs et la qualité recu par la borne.

donc je confirme les mbile 200 et 100 fonctionne en GAP effectivement sous reserve parfois il y a des messages avec non reponse systeme.
je me tiens a disposition si vous desirer plus de renseignements.
cdlt eric
Salut,

Merci pour votre aide. Actuellement on a plus de support techniques pour le PABX. La compagnie qui assurait ce service n'a plus d'expert A4400. On a trop de probleme avec les call centres qu'on a installer sur ce pabx. Si quelqu'un pouvait me fournir des documentation sur les produit CCA, CCD Alcatel. Aussi sur l'outil de supervision, CCS Server je voudrais pourvour construire le 'flow' entre les numeros pilotes, fil d'attente et groupe d'agents. Est qu'il y un document pour les administrateurs debutants? Si possible ou pourais-je l'avoir?

Merci.

arvind