Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Ligne Analogique dans un PABX Numéris

Bonjour,

Je me permet de vous demander votre aide.
Je m'interesse en effet a la téléphonie, je suis un particulier disposant d'un Diatonis 6 Vocal Version 10.02.
J'ai un contrat Numéris Itoo avec une TNRG ELCON 2P.
En complément j'ai un accès Analogique et un accès VOIP

Je souhaiterais faire arriver les accès Analogiques et VOIP dans le Diatonis 6 Vocal.
Ce dernier dispose d'une carte lui permettant de recevoir 2T0, 1 T0 est occupé par le Numéris, l'autre reste libre.

J'ai eu l'occasion d'apprendre que techniquement on peut faire arriver de l'analogique sans soucis dans un PABX, on peut même appeler.
Mais voila, malgrès mes diverses recherches sur Google, je n'ai trouvé que quelques infos, mais aucune solution pour la mise en place.
J'ai réaliser un câble RJ45 de 2 paires, 1 sur la prise Analogique FT, l'autre sur la prise Analogique VOIP, mais rien à faire, le diatonis refuse de recevoir et encore moins émettre sur ces lignes.

Je me permet donc de vous demander votre aide, pour la réalisation de cette opération.
Merci d'avance à tous pour votre participation.
tu as la possibilité de faire entrer une ligne analogique sur un pabx numéris a condition de disposer d'entrées ligne réseau analogique (souvent indiquée LR)
dans ton cas il faut une carte d'extension LR mais je ne sais pas si cela existe pour ton modele de pabx
il me semble que les pabx "diatonis" sont en fait des modèles de marque discophone revendus sous le nom diatonis par France Télécom
Si tel est bien le cas tu peux aller voir sur le site officiel qui est :
[url]http://www.adept-telecom.fr/[/url]
peut etre y trouvera tu les infos que tu cherches
mais attention il est possible que FT ait vendu sous le nom diatonis des pabx de marque différentes[/url]
tu as la possibilité de faire entrer une ligne analogique sur un pabx numéris a condition de disposer d'entrées ligne réseau analogique (souvent indiquée LR)
dans ton cas il faut une carte d'extension LR mais je ne sais pas si cela existe pour ton modele de pabx
il me semble que les pabx "diatonis" sont en fait des modèles de marque discophone revendus sous le nom diatonis par France Télécom
Si tel est bien le cas tu peux aller voir sur le site officiel qui est :
[url]http://www.adept-telecom.fr/[/url]
peut etre y trouvera tu les infos que tu cherches
mais attention il est possible que FT ait vendu sous le nom diatonis des pabx de marque différentes[/url]
Merci pour ta réponse.

Les PABX Diatonis de FT sont tous des PABX comme Alcatel, Siemens, Adept, ...
Dans mon cas il s'agit d'un Adept D100E.
Le soucis est que FT modifie un peux la carte, par exemple je ne peux pas avoir d'extension DECT alors que le D100E le permet.

J'ai regarder dans la notice installateur, il ne parle pas du tout de ce genre de carte.
Moi je pensais réussis a mettre une ligne analogique directement sur l'une de ses entrée T0
non ca ce n'est pas possible
le numeris etant une liaison Numérique et donc non compatible avec la ligne analogique
non ca ce n'est pas possible
le numeris etant une liaison Numérique et donc non compatible avec l'a ligne analogique
Ok, je comprends, je pensais que l'on pouvait simuler un signal Numéris.

En tout cas, merci beaucoup pour votre réponses et vos précisions.
non ca ce n'est pas possible
le numeris etant une liaison Numérique et donc non compatible avec la ligne analogique

arrête de dire n'importe quoi, au revoir.

damienr voilà une solution, un adaptateur de l'analogique vers numéris

http://www.auerswald.be/Converter.asp

Bon courage,


Il me semble que la FRITZ!Box Fon WLAN 7050 (qui comporte un modem ADSL sur ligne analogique ou T0, un routeur avec WiFi, une passerelle VOIP avec sorties S0 et analogique) permet également de faire sortir un appel de l'accès S0 soit vers la ligne analogique, soit sur le T0, soit sur IP... je ne veux pas en mettre ma tête à couper.

Par contre, pour le Auerswald, je peux témoigner, j'ai testé pour vous.

Et cela fonctionne bien? (détection de tonalités, CLIP sur réseau français, taxation, rappel automatique, etc.). Une ligne ne se trouve jamais en parking par erreur?

Ca a l'air. Je n'ai pas testé le CLIP sur le réseau public mais derrière une passerelle. Je n'ai pas testé la taxation, ni le ROC (CCBS).


Ca ne devrait pas, grâce à la détection de la tonalité d'occupation d'une part et la signalisation numérique de l'autre.