Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

carte LAS et LDS sur 6540

est-il possible d'avoir la différence entre une carte LAS et LDS en sachant que je souhaite raccorder des accès T0 FT sur l'autocom dans le but de passer en multi société


Il n'y a jamais eu besoin d'avoir des T0 pour passer en multi-société 😯
je demande juste la différence entre les deux cartes et je n'ai jamais stipulé la necessité de T0 pour passer en multi societe
je possede sur mon site plusieurs accés de base T0 et souhaite en rajouter et je voudrais en profiter pour reprogrammer pour un passage en multi societe
desolé si mes explications n'étaient pas clairement ennoncées

Salut,

Voila la différence :
La carte LAS est une carte à huit accès de base RNIS. Ces accès sont soit S0 ou T0 en modulo 2.
Les accès T0 se trouvent sur les accès de poids faible sur la carte LAS.

La carte LDS est une carte de raccordement à l'accès de base du réseau RNIS. Elle permet de gérer des bornes DECT à 2 ou 4 voies.
La carte est de type CLX disposant de 16 interfaces configurables individuellement soit en S0, T0 ou Bornes DECT. Le raccordement des Bornes DECT à 4 voies est réalisé en ajoutant les cartes filles ADPCM ou ADPCM32.

En clair, si tu n'as pas plus de 8 accès, une LAS doit te suffire.
bonjour

petite précision par rapport à Nico54
la carte LAS est une carte de 8 interfaces RNIS d'ancienne génération qui n'est plus supportée par les nouvelles versions logicielles EADS (à partir de la R1.3 il me semble)

les cartes LDS sont plus récente et existent en deux version :
- la LDS A disposant de 16 accès RNIS T0/S0/interfaces de bornes
- la LDS B équipée de 8 accès RNIS T0/S0/interface de borne

la carte LDS est en position CLX (données) alors que la carte LAS est sur le bus abonnés

bon courage