Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Problème de coupure en communications sur OmniPCX Entreprise

Bonjour,

Nous rencontrons un souci depuis plus de 10 jours. Nextira One n'ayant toujours pas trouvé, je me tourne vers vous.

Certains postes (apparemment toujours les mêmes, une dizaine sur 150 positions environ) connaissent des problèmes de coupures en communication, essentiellement sortantes (la communication s'arrête net comme si l'appelant raccrochait (et non comme si l'appelé raccrochait).
Aucune trace dans les logs du PABX.
Le problème ne touche que des postes connectés au PABX principal et pas les PABX déportés qui n'ont pas de CPU.
2 cartes UA32 ont été remplacés sans succès.
Une bascule a été effectuée sur la CPU de secours sans succès mais il semblerait qu'en rebasculant sur la CPU principale, le problème s'amplifie (mais je n'ai pas pu le chiffrer précisement).
Je pense que je n'oublie rien, si ce n'est que notre automate d'appel nexcentrex rencontre lui aussi énormement de problème depuis 10 jours.

Si quelqu'un a déja eu ce genre de problèmes et connais une solution, je suis preneur.

Merci

Les détails du PABX :
Alcatel OmniPCX Entreprise 5.1 (R5.1-e2.404-0-b-fr-c6s2)
bonjour, est des postes analogiques , si ils ont les meme reference car j'ai deja eu ce probleme sur un alcatel avec des postes DORO .
Les postes sont tous des 4035
est ce que les postes coupent toujours au meme moment, si oui voir si tu n as pas de limite de temps dans une categorie de poste ou de connection.
voir aussi si le default se produit sur les postes d une meme categorie
cella te permettra peut etre de cibler
voir aussi si le faisceau par ou sorte les com tu na pas un parametre qui te penalise

merci de me tenir au courant eric
Bien le bonjour,

J'ai déjà eu un problème similaire, et je rejoints mon collègue c'était le faisceau qui était nase, et France Télécom on changé le TNR, et miracle ca marche bien maintenant.

Voilà bonne chance

A+

LOLO63
Bien le bonjour,

J'ai déjà eu un problème similaire, et je rejoints mon collègue c'était le faisceau qui était nase, et France Télécom on changé le TNR, et miracle ca marche bien maintenant.

LOLO63

J'ai ce problème aussi, comment il faut si prendre pour déterminer avec certitude que celà provient de FT ? C'est trés difficile car c'est intermittent et quand on les appele c'est toujours "tout va bien, voyez ailleurs" 👿
Bien le bonjour,

Eh bien il y a une astuce toute simple grille la TNR au moins il viendrons dépanner, moi c'est ce que j'ai fait maintenant ca marche .

A plus

LOLO63