Forum TCPIP - VOIP - VPN - IPV6

liste de forum TCPIPHome     FAQFAQ     ProfilProfil     S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion  

Dialogue client/serveur tcp/ip

Répondre au sujet
Auteur Message
pignon

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 5:45 pm    Sujet du message: Dialogue client/serveur tcp/ip Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu nouveau dans le domaine, j'ai lu le tuto http://www.frameip.com/c-mode-connecte/ (très bon d'ailleurs !) et je souhaiterai savoir s'il est possible de faire communiquer le serveur avec le client. Je m'explique : dans le tuto on voit qu'il est possible côté client de dire au serveur "coucou je suis les données" et côté serveur de recevoir ces données. Moi j'aimerai que le serveur dise en retour au client quelque chose (comme "ok bien reçu" ou "maintenant tu peux m'envoyer la deuxième donnée"), le but c'est que quand le client reçoit ces données du serveur, il puisse à son tour renvoyer des données au serveur.

En gros :

client à serveur : "coucou, je suis les données"
serveur reçoit : "coucou, je suis les données"
serveur à client : "envoie les autres données"
client reçoit : "envoie les autres données"
client à serveur : "voici les autres données"
serveur reçoit : "voici les autres données"

Il faudrait en quelque sorte que le serveur et le client inversent les rôle l'espace d'un instant. Est-ce possible ?

Merci beaucoup pour vos explications !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
kamatcho

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 6:40 am    Sujet du message: clt/serveur Répondre en citant

bonjour
j'ai un sujet de PFE de faire un serveur FTP sur fedora en utilusant les prog openVPN et je veut que qlq 1 me dire comment faire le relation entre le openvpn et le serveur
Question Question Exclamation Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Répondre au sujet Page 1 sur 1

mot clé : forum tcp ip reseau tcp-ip post ip serveur ip vpn voip dialogue _sebf frameip informatique telecom tcp phpbb problème toip forums ipv6 telephonie moderateur client question tcpip

Copyright © 2003-2010 FrameIP TcpIP. Tous droits réservés. Les marques et marques commerciales mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation de ce site Web TcpIP implique l'acceptation des conditions d'utilisation et du règlement sur le respect de la vie privée.
Sécurité entreprise Téléphonie entreprise Expert de votre Infrastructure Test ADSL Affiliation FrameIP Telecom