Forum TCPIP - VOIP - VPN - IPV6

liste de forum TCPIPHome     FAQFAQ     ProfilProfil     S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion  

UDP signalé par évènement

Répondre au sujet
Auteur Message
Sebastien ROLLE

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 8:27 pm    Sujet du message: UDP signalé par évènement Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un problème de compréhension de la librairie WinSock2 concernant l'utilisation d'un évènement pour signaler la présence de données a lire sur une socket UDP. Débutant dans le domaine, je cherche a savoir, si mon raisonnement est mauvais. Voici ma vision des choses.
1- Lorsqu'une donnée est présente et peux être lue, l'évènement est signaler
2- La donnée peut être lue (recvFrom)
3- Seulement après la lecture de la données, l'évènement est resignalé par la librairie et SEULEMENT après. Donc un évènement, une lecture....

Est ce que c'est la bonne facon d'utiliser la réception par évènement sur une socket UDP non-bloquante ?

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
analyzer

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 11:51 am    Sujet du message: mmm Répondre en citant

Pour t'aiguiller et faire ca de manière assez simple, je te conseille d'utiliser la classe CAsyncSocket (MFC) de mémoire (visual studio):
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/09353w3t(VS.80).aspx

Elle est super simple d'utilisation, si tu n'as pas envie de faire du select Smile

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet Page 1 sur 1

mot clé : toip ipv6 voip _sebf phpbb vpn par forum tcp-ip question evenement tcp ip telecom telephonie informatique post tcpip udp moderateur forums ip signale reseau problème frameip

Copyright © 2003-2010 FrameIP TcpIP. Tous droits réservés. Les marques et marques commerciales mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation de ce site Web TcpIP implique l'acceptation des conditions d'utilisation et du règlement sur le respect de la vie privée.
Sécurité entreprise Téléphonie entreprise Expert de votre Infrastructure Test ADSL Affiliation FrameIP Telecom