Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Projet d'installation ToIP

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en deuxième année de DUT en Réseaux et Télécommnunication et j'effectue un stage dans une entreprise. Le projet de mon stage est de réduire les coûts téléphoniques en installant la ToIP dans l'entreprise. Ayant déjà visité les sites des différents fournisseur de ToIP je voudrai votre avis sur la question. Il s'agiratit de connecter plusieurs sites distant appartenant au même réseau.

Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,

Le principal argument pour mettre en place de la TOIP, est la réduction des coûts téléphoniques.
Mais dans certains cas pratiques, c'est complétement illusoire. C'est toute une étude.

Lorsque plusieurs sites sont raccordés entre eux via un réseau existant, il est possible de remplacer les appels téléphoniques inter-sites qui utilisent le réseau de l'opérateur, par des appels IP entre tous ces sites, ce qui engendre une économie des x appels avec un coût y (tout cela sur une période semestrielle par exemple).
(S'il y a des liaisons inter-sites téléphoniques existantes, il faudra prendre en compte l'économie potentielle en les supprimant).

Ensuite, pour l'opérateur téléphonique (s'il y en a qu'un seul), il faudra éplucher la typologie des appels téléphoniques et la durée, pour prévoir le remplacement total ou partiel de cet opérateur, par un opérateur voip qui sera donc forcément moins cher sur les destinations que vous visez(via l'étude des factures et abonnements), à condition de bien choisir.

Voila pour le principal,
Cordialement,
Bonjour,

Je suis moi-même stagiaire dans une entreprise qui intègre des solutions de téléphonie sur IP. Comme tu sembles être dans une logique de réduction des coûts, tu pourrais être intéressé par une simulation gratuite qui te permettrait de voir rapidement les économies réalisables en migrant vers une solution de toip. N'hésite pas à me contacter si tu veux plus de renseignements.

Xavier Gounon
Iperlink
xavier.gounon@iperlink.fr
04 27 19 33 15
Super sujet de stage.

J'ai églament fait un DUT télécommunication et réseau à Elbeuf.
La téléphonie IP est devenue plus importante dans leur programme ?
Si vous souhaitez tester et évaluer GRATUITEMENT une solution logicielle de ToIP, je te recommande CreatyvNet. Tu peux le télécharger sur www.creatyv.com.
Tu auras tout le loisir d'appréhender ce produit de la meilleure des facons, et envisager en quoi ce produit peut répondre à ton attente.
Pour en savoir plus : www.creatyv.com