Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Licence Alcatel pabx

Bonjour

Nous possédons un pabx Alcatel dans notre magasin ,et nous avons 10 dect
que j'installe ou programme avec OMC , ma question est un technicien m'avais dit que nous avions une licence pour 10 dect , est-ce vrai qu il y a des licences et comment voir si ces vraiment pour 10 dect car une fois j'en est installer 11 sans faire éxprès pendant deux jour et sa fonctionnai
Salut,
Il faut voir dans matériel et limite, niveau de service.
De mémoire il n'y a pas de licence pour les dect dans l'OXO mais pour le nombre total de postes.

Salut à la prochaine
Michel
Bonjour merci pour votre réponse , j'ai bien regarder aujourd’hui et il me dise dans niveau de service , utilisateur dect autorise par clef logiciel 10 réellement activée 10 ou trouver une clef logiciel pour ajouter 1 utilisateur en plus

merci
Salut,
Il y a un délais de grâce quand on dépasse le nombre de licences. C'est pour ça que ça peut fonctionner quelques jours.
Pour obtenir des licences il n'y a qu'Alcatel par l'intermédiaire d'un fournisseur officiel. Par contre sur les anciennes versions Alcatel ne délivre plus de licence il faut migrer à la dernière version.


Salut, à la prochaine
Michel
Bonjour
merci

Du coup vu que la licence n'autorise que 10 dect sur la base central et qu'il faut que j'en mette un onzième j'ai décidé d'acheter un dect avec une base brancher en analogique sur le port rj45 du pabx ,

le numéro de ce poste est le 107 , or le problème que je rencontre est quand on reçois un appelle sur ce poste il ni a pas d'affichage du numéro ni interne ni externe

dans OMC le poste 107 est en classiq ( normal )
y a t'il une options a cocher pour que se poste affiche le numéro de l'appelant ?
Salut,
Est oui si classiq ( normal ) pas d'affichage du numéro ni du nom. Mais si tu clique sur le champ il y a d'autre chois, "class" entre autre et là le numéro s'affichera. Ne pas oublier de cliquer sur le bouton modifier pour que ça soit pris en compte.

Salut, à la prochaine
Michel
Merci je vais essayer demain

Sinon ma dernière question.

pourquoi un téléphone dect gigaset C620 a 50€ va afficher le nom de la personne qui appelle en interne, grâce a l'annuaire du pabx sans que le nom de la personne soit ajouter dans le répertoire du téléphone,
alors que un autre dect A130 a 20€ ne va afficher que le numero interne de la personne qui appelle , alors que ces deux modèle sont compatible GAP et présentation du nom.
Y a t'il un critère a prendre en compte

Car quand je les ajoutes au pabx il me met le c620 en GAP EVO ( AFFI ) et l'autre en GAP EVO , sachant que j'ai été sur le GAP EVO puis divers et j'ai cocher poste GAP avec ecran et validé mais sa ne change rien
merci