Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Oxo: Appels sortant impossible sur l'un des postes

Bonjour à tous,
je suis totalement débutant sur ce type de matériel mais j'ai déjà su changer quelques trucs de la configuration et les musiques d'attente etc. donc ca devrait le faire.
J'ai un soucis depuis quelques temps sur l'un de mes postes, il m'est impossible de passer un appel sortant.
Les appels internes passent.
En fait, quand je décroche pour passer un appel, j'ai une tonalité qui ressemble à celle qu'on entend lorsqu'on nous met en attente : des séries de 2 sons courts et légèrement espacés puis un silence de 1 sec environ.
Après 5 ou 6 répétitions, j'ai une tonalité d'occupation.
De même si je tente de rentrer un numéro de téléphone, j'ai direct la tonalité d'occupation.
C'est bizarre car le poste marchait très bien jusque là et j'ajoute que le problème est antérieur à mes premiers bidouillages sur l'OXO 😀
Avez-vous une piste?
j'utilise le logiciel OmniPCX
Merci d'avance
Salut,
Je pense à un poste verrouillé. Si on veut appeler vers l'extérieur il faut un code. Si l'on a pas le mot de passe du poste il faut le réinitialiser dans les détails du poste. Le mot de passe est le même pour le poste et la boite vocale du poste du poste.

Salut à la prochaine
Michel
Bonjour,

je rencontre le même problème sur un OXO : "quand je décroche pour passer un appel, j'ai une tonalité qui ressemble à celle qu'on entend lorsqu'on nous met en attente : des séries de 2 sons courts et légèrement espacés puis un silence de 1 sec environ. "

le problème m'arrive sur des téléphones analogique sans fil, je réinitialise l'OXO via ma première sauvegarde, et au bout de 2 ou 3 semaines j'ai un téléphone qui ne peut plus sortir vers l'extérieur, puis un second quelque jours après, je retourne faire une restauration et ainsi de suite, c'est la première fois que je rencontre ce problème. Je ne pense pas que les utilisateurs rentre un code dans leur téléphone, auriez vous une autre piste ?
Merci d'avance.
Petite découverte quand le téléphone n'arrive plus à sortir, si on utilise un numéro du répertoire collectif, exemple 8005, le téléphone arrive à appeler.
On peut téléphoner en interne, on peut faire le 0 et on obtient la tonalité, mais si on fait un numéro, on obtient des bips de défaut de fonctionnement.
Poste verrouillé je pense oui.