Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

EuroGeneris v500: Serveur Vocal ou Routage Automatique

Bonjour à tous !

Dans notre société, nous possédons un vieux PABX EuroGeneris v500 EUROA avec un boitier pré-décroché (attente musicale) de type Lucent SAN2.

Nous cherchons un moyen de diriger les appels vers les différents services au moyen d'un "serveur vocal" ou d'un "routage" selon les numéros des clients.

Pour la solution de type "Routage":
J'avais pensé utiliser l'annuaire du PABX (le DATA-800) mais de ce que j'ai lu, il n'est pas possible de router les appels entrants vers différents services (groupes de postes) grâce au DATA-800. C'est bien ça ? Y a t'il un moyen de faire ce type de "routage automatique" avec notre PABX ?

Pour la solution de type "Serveur Vocal":
Le boitier que nous utilisons pour le pré-décroché est un Lucent SAN2 et fait office d'attente musicale. Je n'ai trouvé aucune doc sur ce produit et je n'ai aucun moyen de savoir ce dont il est capable...

Edit 01/02/2016: J'ai trouvé caché dans le coffret d'extension un ALCANTE OPUS 3 (je sais mon cas ne s'arrange pas avec toutes ces vieilleries), qui sert pour l'attente musicale. Vu les capacités de ce produit, j'en ai déduit que le Lucent SAN2, qui sert au pré-décroché, a les mêmes capacités. Ils ne me servirons donc à rien d'autre...
Existe-t-il une solution avec notre PABX ? Quel exemple de matériel peut on utiliser pour faire un serveur vocal interactif permettant de diriger les appels par sélection ("tapez 1 pour le service com, tapez 2 pour le service compta, etc...") ?

Même si je me débrouille bien, je ne suis malheureusement pas un professionnel de la téléphonie et je n'ai pas pu trouver de solution avec notre (vieux) matériel.

Je m'en remets à vos connaissance et votre expérience de professionnels,
Peut être avez vous un miracle pour moi sous la main ? 😉

A vous lire,
D'avance, merci.
Re bonjour à tous,

Vous avez l'air de pas trop aimer les vieux PABX non ? 😆

Je me demandais si il n'était pas possible d'utiliser une solution à base d'un pc pour faire le serveur vocal puis le connecter au PABX ?

Asterisk pourrait peut être faire ça ? (peut être un peu char d'assaut comme solution pour uniquement utiliser le SVI...)
Peut être un projet de SVI existe t-il ? En utilisant que peu de matériel spécifique ?

Malheureusement je ne vois pas exactement comment faire.

Je pars dans une bonne direction ou c'est sans espoir pour moi ?

Merci.