Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Utiliser un vieux Pabx comme passerelle Voip ?

Bonjour,

Je suis étudiant en stage dans une PME et j'étudie la possibilité de migration en Toip.
Et donc je passait en revue le coût total et il m'ait venu une idée qui ne trouve écho nulle part.

La société dispose d'un vieux Matra MC6501L, que plus personne ne sait faire fonctionner (installé en 2002 pas de passage de relai lors du changement d'admin), et donc le premier réflexe a été de le virer pour passer sur un IPBX logiciel (3cx ou Asterisk).
Seulement voilà, vu qu'ils utilisent une ligne T2 le prix des passerelle IP s'envole (autour des 1000€).
Et je me suis demandé s'il n'était pas possible d'upgrade le vieux PABX avec une carte IP (à 150€) et de m'en servir comme simple passerelle Voip. (en virant les cartes de gestion d'appels, etc...)

De cette manière l'IPBX logiciel aurait toute la gestion des appels et transmettrait au PaBX qui pourrait les faire passer au RTC.

Mais voilà, je ne trouve pas l'ombre d'une piste pour savoir si c'est seulement possible. =(
Ma plus grande crainte étant que le PABX veuille continuer à gérer les appels au lieu de simplement router.


Amateurs de challenge, merci. =p