Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Questions diverses sur tCP

Bonjour, j'ai a repondre à deux trois questions réseau mais je ne trouve pas vraiment de reponse sur les forums alors je poste,

Pourquoi TCP impose des contraintes sur le tampon memoire ?

Pourquoi le controle de congestion de TCP ne necessite pas la participation du récepteur ?

Pourquoi dans l'etat actuel d'internet, les applications gerant du flux on besoin d'un tampon elastique de paquets ?


En vous remerciant d'avance car la je galere si vous avez mes reponses ou dans sites ou je pourrais trouver ca je vous remercie..
Bonjour,
Pourquoi TCP impose des contraintes sur le tampon memoire ?


Quelles sont les contraintes imposer par la pile tcp/ip sur les tampons mémoires?



contrôle=checksum => congestion ACK (accusé de reception)

Comment l'émetteur ne peut il pas en être l'émetteur?

La congestion d'un réseau informatique est la condition dans laquelle une augmentation du traffic provoque un ralentissement global de celui-ci. (def:wiki)



l'augmentation de la taille de tampon peut entraîner des synchronisations plus élevées et par là-même dégrader le débit moyen.

http://www.inria.fr/rapportsactivite/RA2002/trec/module6.html

J'espère que ca va pouvoir t'aider. 😀
Bon courage.
Ah comme tu es étudiant, je te suggère d'aller plus loin sur le contrôle de flux et le contrôle de congestion mis en oeuvre avec TCP.
Pose toi les questions qui fachent genre pourquoi un contrôle de congestion à ce niveau. Pourquoi si son copain UDP s'en mêle tout devient encore plus compliqué ❓

M'enfin voilà que je parle comme Servin ...
Mer#$£ù*% le thread a mille an !!!
Zéro m'a induit en erreur ... Il réanime les posts. Un vaudoux surement ...