Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Connection ptt

bonjour a tous

Voila je me présente, jp et je suis administrateur réseau pour une boite de broderie dans le nord de la France.

Nous avons en projet d'installer un commutateur "OMNIPCX office small" qui fonctionne déjà en interne et même très bien, la secrétaire et mon patron ont chacun un poste ALCATEL 4030 dont un est le standard téléphonique, les autre postes sont de simple poste(8).
Mon gros soucis est que j'ai une seul ligne ptt standard qui arrive de l’extérieur avec un numéro en 03.27......... mais a partir de là je ne sais pas quoi faire est ou brancher le câble du tel sur la baie en façade.

Le comm est composé de 3 module: le cpu-1 le mix-4/4/8 et UAI-16/1

les deux 4030 sont connectez :
le std est connecté a la carte AUI en 1 et le patron en 2

Mais ou brancher mon arrivée ligne PTT en surtout que dois-je modifier avec OmniPCX dans le comm pour avoir ma ligne exterieur??????

Cordialement et merci a vous 😉
Personne ne peut m'apporter sont aide????
Ton numéro est une ligne analogique ? Car il me semble qu'il te faut un accès T0 (Numéris) pour l'omnipcx.
Bonjour,
Cette configuration permet de raccorder des T0.
Pour une ligne analogique, il faut une carte Amix ou APA.
Bonne journée.
a moins qu'il ne pass par pm5 avec un pc equiper d'un modem et une carte lan il peut le faire je tourne comme ça moi