Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Aastra 5000 - Attribution SDA à un abonné

Bonjour,

J'ai un petit "problème"... Habituellement, je n'ai pas de problème pour attribuer un n° SDA abrégé à un abonné car tout avait été paramétré par l'installateur avant mon arrivée dans l'entreprise.

Mais il se trouve que nous avons commandé une tranche de 10 sda supplémentaires que nous avons reçu.

Donc je suppose qu'il faut que je fasse correspondre chacun de mes n° d'appel à 10 chiffres avec un n° SDA abrégé que je pourrai ensuite utiliser dans les caractéristiques de l'abonné. J'imagine aussi que c'est dans le plan de numérotation. Mais impossible de trouver où (j'ai cherché en essayant de retrouver le paramétrage des SDA déjà existantes mais je ne le vois nulle part )... Quelqu'un peut m'aider?
😯
Bonjour,
généralement pour affecter une sda a un poste il faut aller dans les caractéristique de l'abonné. Mais avant tu peut les visualiser.
Sur un A5000 R5.3->service telephonie/abonnés/visualisation/par annuaire SDA, cliquer directement sur selectionner élément.
Pour affecter la SDA ->service téléphonie/abonnés/abonnement/caractéristiques, selectionner le n° d'annuaire (du poste) ,affecter un N° annuaire SDA plan1(en principe les 4 derniers chiffres du n°SDA)
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse. Je disposais déjà des éléments que vous m'avez communiqué. Le numéro SDA "abrégé" n'existait pas dans le PABX, il fallait avant de l'affecter à un abonné que je le créé et c'est là que j'ai bloqué.

J'ai fait intervenir OBS par contrainte de temps. Mais cependant, la réponse m'intéresse toujours au besoin...

Merci d'avance,

Cdt,