Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

redirection vers ip local

Salut à tous!

je suis nouveau sur le forum qui m'a l'air assez prométteur 😉

Alors voila, j'aurais besoin d'un pti coup de main pour configurer mon modem et routeur, le but étant de crée un multi-serveur(jeux,ftp,TS,.....) accéssible en Lan mais aussi de l'exterieur, ce qui me pose probléme c'est la redirection des ip entrante vers mon pc(serveur) local.

j'ai une config assez space, j'ai un modem neufbox qui crée un premier reseau lequel est relié à un routeur dont les port sont shinter (les pc en lan mais aussi l'entré de ligne sont connecter au sortie du routeur (ainsi le routeur ne devrait pas influé sur les port, il se contente de crée un second réseau ou là je retrouve mon ip local(du serveur).

voila,

existe t'il un logiciel permmettant d'éffectuer le redirection des ip entrante vers une ip local spécifique? sinon comment configurer mon modem/routeur?(notament la table de routage que je ne maitrise pas du tout)


merci infinimment pour votre aide !
Avec la neufbox tu peux faire de l'ip forwarding, de manière a rediriger tes requêtes ou tu veux.

exemple:

Serveur externe-->NeufBox:80-->Serveur web interne:8080

Ici toutes les requêtes http sur ton ip pub seront redirigées vers ton pc interne sur le port 8080.