Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Config de base d'un OmniPCX Office Small ?

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour une configuration de base d'un OXO. 🙂

Voilà le topo :

le matériel :
- un OXO Small avec une carte Mix 2/4/4
- 2 téléphones Alcatel 4020 et 1 x Alcatel 4035
- OMC pour la configuration
- un copieur Fax
- 2 T0
- 10 SDA

J'ai lancé le wizard de configuration d'OMC, je réponds aux question, il détecte bien mes 2 T0 et les téléphones, il enregistre et redémarre --> jusqu'ici tout va bien. 😕

Une fois l'OXO rebooté, je peux passer des coups de fils en interne mais quand je veux sortir j'ai le message suivant :
"fsc 0 innacessible"

Il doit y avoir un problème avec le plan de numérotation mais je ne comprends pas vraiment comment ça fonctionne sur ce matériel, je connais la distrib Asterisk mais là je bloque.
😕

Si quelqu'un a une piste ou un tutoriel, j'suis preneur.
Merci d'avance, 😉
Bonjour,

Personne ne peut m'aider ?
Si ma question n'est pas claire, n'hésitez pas à me le dire. 🙁

Je ne comprends pas vraiment pourquoi il y a si peu de documentation sur ce matériel pourtant ultra répandu ?
J'ai beau chercher partout, y compris sur les forums anglophones et je ne vois pas l'ombre d'un tutoriel/howto de configuration d'un OmniPCX, c'est quand même bizarre, non ?
A part la doc officielle relativement incompréhensible si on est pas rompu à la terminologie Alcatel et quelques sujets pointus sur des forums, c'est presque le désert... ❓

Bref, si qqn peut prendre un peu de temps, ce serait très sympa !! 😉
A+
Pour te guider il te faut avoir le logiciel PM5 et le pass qui permet de dialoguer en reseau Ethernet avec le small d'alcatel .