Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Bonjour à tous

Bonjour à tous

je suis nouveau venu sur le forum et comme la plus part d'entre nous je recherche de l'aide, et moi sur l'installation de pabx alcatel omnipcx

je travaille dans une société qui fait du courant faible et je suis en charge de toute la partie Informatique étant ingénieur réseaux de formation et et de la vidéo surveillance mais après le départ de notre technicien en télécom j'ai du prendre à ma charge aussi la gestion des autocoms le temps d'avoir un nouveau technicien cela fait maintenant 4 mois que nous recherchons un tech et pas de réponse alors je continue à me former tout seul et en lisant sur le net toutes les docs que je trouve mais il est vrai que parfois je galère.
c'est pour ça que je me suis inscrit sur le forum et ça me fait penser qu'au début de ma formation informatique j'étais tous les jours sur les forums.

j'ai un peu avancé sur l'installation j'ai pu mettre en place quelques omnipcx compact et small avec quelques postes, fax et autres, SDA, prédécroché, musique d'attente, groupement d'appel, bref à peu près tout ce qui faut pour une petite entreprise mais là je suis embêté par l'installation d'un hôtel 40 chambres.

j'ai procédé de la même manière que pour les autres installation mais là il y a des demande que je ne sais pas gérer à commencer par le réveil et la taxa

j'ai vu qu'il fallait créer une touche hôtel mais pas moyen j'ai cherché et je ne trouve pas, d'où l'inscription sur le forum

j'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me consacrer un peu de son temps

d'avance merci

Patrick!!!
n'hésites à me contacter en mp, je peux éventuellement de filer un coup de main!
Salut tous le monde