Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Alcatel Omnipcx : Utilisation analogique exclusive

Bonjour,

J'ai un Omnipcx office avec une carte analogique utilisée pour y connecter nos freebox pour les appels sortants. Les appels entrant sont gérés par la carte 4/8/4 avec nos 2 lignes T0.
J'aimerais passer exclusivement en analogique afin de m'affranchir de l'abonnement des T0 hors de prix. Pour cela, j'ai acheté un Linksys PAP2T qui me permet de transformer 2 sorties analogiques en VOIP, mes deux autres sorties sont utilisées par des freebox (dont une V6 pour les appels illimités vers les mobiles).
Ma problématique principale : lorsque j'appelle le numéro correspondant à une freebox, seul le standard sonne. Tandis que les appels numéris font sonner 5 postes en plus du standard. Je n'arrive pas à trouver comment attribuer les mêmes règles pour les appels analogiques entrant que les appels numéris. Quelqu'un aurait une idée ?
Merci

Hakkai94
bonjour

ben ça va pas le faire à mon avis car la sda des postes passe par les TO et non sur une ligne analogique ou tu n'as qu'un N°
Bj a voir du coté du Std auto sur Omni, probleme le cout de la licence.
Bonjour,

C'est possible. Il suffit de programmer pour chaque ligne analogique (donc chaque ligne de box) un numéro de distribution d'appel par ligne. Ensuite, cela se gère comme un n° SDA !

Bonne journée.
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Mais je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Je ne veux pas utiliser les SDA, je veux juste que plusieurs téléphones sonnent en même temps lors d'un appel analogique entrant. Actuellement, il existe dans la sections "Liste groupements d'appel" en index 2 un numéro 501 "GENERAL" qui contient la liste des postes qui sonnent lors d'un appel sur la tête de ligne SDA.
L'idée de Cool me semble appropriée, mais je ne trouve pas vraiment comment attribuer un numéro de distribution pour les lignes analogiques. Une idée ? J'ai essayé avec les plans de numérotation, sans succès.

Je ne sais pas vraiment à quoi correspond un numéro de distribution, j'ai cependant des numéros en sortie qui correspondent à mes lignes :
400=freebox V6 (appels mobiles)
401=freebox V5 + SIP OVH (x2) (appels fixes et international)
402=france telecom (réception uniquement) en Numéris

Merci pour votre aide.

Hakkai94
Bonjour

Actuellement nous avons uun PABX Omnipcx Alcaltel. Un standard, et des numéros internes.

Pour le controle dees appels sortant, analyse de la facture orange, a t on moyen de savoir de quel poste ou quel batiment vient tel ou tel appel sortant? un réglage a faire si non?

merci