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Quelque problème d’accès à notre serveur VPN. [résolu]

Bonjour à tous,

Je suis embauché depuis peu dans une Sté et je dois mettre en place leur VPN.

Le modem/routeur Club-Internet a une IP Wan fixe, qui redirige les ports UDP 500 et TCP 1723 vers le Symantec Gateway Security 320. On utilise le client Symantec 9.0 pour se connecter au serveur de la Sté.

Depuis chez moi cela fonctionne après avoir autoriser mon routeur Netgear FR114 à utiliser la fonction VPN.
Mon responsable a testé depuis son Hôtel du jour, et cela ne fonctionne pas.

J’ai demandé à d’autres personnes de tester de chez eux.

Avez-vous une idée ?
Bonjour à tous,

Bonne à année à tous, avant tout !

Tout fonctionnait bien, avec le Routeur Club-Internet (modem CT-635 ) et le serveur symantec VPN 320.
Mais la direction à fait changer le routeur Club-Internet, j'ai redirigé les deux ports 500 en UDP et 1723 en TCP. La connexion s'établie bien comme avant, sauf que maintenant (nouveau routeur Hitachi Tecom AH4021), rien fonctionne (ping, réseau, etc.).

Je ne vois pas ce qu'il bloque ?

J'ai remis en place mon ancien routeur avant de l'envois à Club-Internet et tout fonctionne bien, donc cela vient du routeur.
Le pare feu de ce modem/routeur n’est pas activé.

Infos réseau :
L’IP fixe LAN du Routeur est standard 192.168.1.1et redirige bien vers le serveur VPN 320 sur l’IP 192.168.1.2 / 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 (IP WAN du serveur VPN) et l’IP LAN du serveur VPN est 10.100.0.254 / 255.255.255.0.
Le DHCP est un serveur 2003 ayant l’IP 10.100.0.200, je n’ai pas de pouvoir dessus.


Avez-vous une idée ?
slt à tous,

Mon problème est résolu !

Apres avoir eut un technicien spécialisé de chez Club Internet, c'est le nouveau modem/routeur qui est incompatible avec certain serveur VPN

Je vais recevoir un ancien modèle qui lui est bien compatible avec les serveurs VPN.

@+ à tous et merci.