Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Urgent:choix entre RNIS acces de base ou bien Acces primaire

Bonjour,
j'ai un problème avec Matra 6540, j'ai un système qui possède 15 lignes arrivées analogiques je veux les transférer en des lignes numériques.
Est ce que RNIS accès de base fait l'affaire ou bien je suis obligé d'utiliser RNIS accès primaire.

Merci de me répondre c'est très urgent.
Bj dit nous combien de postes as tu et l'importance du trafic. Je prendrai 6 T0, soit 12 com simultanées.
Excuse j'ai oublie cela dépend des emplacements disponibles.
AAA+++
Bonsoir,

Merci. le besoin est de transférer des lignes analogiques ( total 23 lignes analogiques : 15 lignes arrivées et 5 départs) d'un hôtel vers des lignes numériques.
Donc au total nous avons 20 postes avec trafic plus ou moins important.
Mercii
a+
OK pour un hotel de 20 PS ,4 T0 suffisent car les gens utilisent leur portables et se servent tres peu des postes, pour les PC ils utilisent la wifi. Eviter tout les PS avec SDA, 1 numero au PO et 1 au fax suffisent.
AAA+++
Bonsoir,
Mercii.
je vous explique la situation l’hôtel nous a demandé d'ajouter l'option CLIP pour connaître le numéro de l'appelant. Comme vous s'avez Matra 6540 ne permet cette affaire donc j'ai pensé a utiliser les lignes numériques pour résoudre ce problème.

a++
Slt,

Combien y'a t-il de chambres?
Si tu dois remplacer les postes analogiques des chambres par des numériques (affichage du N° de l'appelant) il faut prévoir des cartes d'abonnés numériques en conséquence.
Sur un 6540 en fonction du fond de panier c'est 16 ou 32 abonnés par cartes.
Vu le prix que ça va te couter, il vaut mieux remplacer la machine.
A toi de voir.
Bye.
slt,
on a plus que 120 chambres, mais on va utiliser l'affichage des numéros seulement dans le standards et quelque bureau des cardres.
c'est possible d'utiliser la carte LAS avec acces de base psk il est moin couteux.
est ce que tu m'aider a comprendre le principe de fonctionnement de cette carte.
Merciii
j'ai bien lu votre premier message si j'ai bien compris?

la différence entre accés de base et primaire dépend de votre besoin càd de la densité de votre trafic, un accés primaire = 30 communication sumultané or accés de base 1 seul communication si je me rappel trés bien.
donc tu dois faire une étude de trafic pour votre probléme.

cdt