Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[RESOLU] Ligne analogique entrante

Bonjour,

J'ai une carte ATA4 dans mon autocom Alcatel OMNIPCX Office. J'ai relié à la prise numéro 1 une vieille ligne analogique France Télécom afin de pouvoir l'utiliser sur notre installation téléphonique.

Lorsque j'appel avec ce numéro de ligne, l'appel sonne au standard (sans avoir rien configuré) mais sur l'écran du téléphone à la place du numéro de l'appelant, voici ce qui s'affiche : "9<-Lig 05" Appel de groupe.

Dois-je faire quelque chose pour que le numéro s'affiche à la place de ça ?

Ais-je une configuration à faire sur l'autocom ? (vu que j'ai simplement branché la ligne) ?

Merci !
Bonjour,
Non, tu ne pourras pas identifier le n°. Actuellement, ton appel abouti au PO par défaut !!
Par contre, si tu veux attribuer ta ligne analogique comme un n° SDA, il te faut programmer un n° 'fictif' dans la distribution d'appel (tableau des accès externe, détail de ta ligne analogique, distribution appel).
Par exemple, tu mets 9999 puis dans ton plan de num. publique, tu attribues le 9999 au poste de ton choix.
Bonne journée
Oui merci, ça fonctionne avec ces manipulations ! Domage que cette carte ne gère pas de CLI (case grisée dans les propriétés de la ligne analogique !)

Malheureusement cela apporte une restriction car la ligne est acessible uniquement depuis le poste attribué (les appels entrant c'est normal car c'est ce que je veux, mais les appels sortanrt via cette ligne depuis un autre poste ne fonctionnent pas, le faisseau est 'occupé') !
bonjour
pour celà il faut modifier le flag priorlrp
de 01 à 00
sinon elle est attribuée en départ à ton poste
fred
Waouw ! ça marche !

ça, c'est de la configuration car jamais j'aurais imaginé toucher à ces paramètres !!!

Merci aux experts !
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que ce fil correspond tout à fait à ce que je cherche à faire. Pouvez-vous me dire où je puis trouver le flag "priolrp" ?

Merci

Hakkai94
Bonjour,
Tu trouveras l'adresse mémoire dans Particularités Système, Lecture/Ecritre mémoire, Divers adresse mémoire.
Dans l'idéal, il faut rentrer dans l'adresse mémoire, faire lire, 'faire la modif', modifier et écrire !!
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour pour ton message. J'ai réussi à trouver le flag PRIOR_LRP dans Particularités système, Lecture/Ecriture mémoire, Adresses par débogage libellé.

J'ai donc ensuite essayé de configurer les plans de numérotation, mais ça ne donne rien. Voici ce que j'ai fait :
- Tableau des accès externes, choix de mes lignes analogiques, distribution d'appel, et saisie des numéros 9997, 9998, 9999 pour les 3 lignes analogiques dans le champ "Mode norm.".
- Plans de numérotation publique : Ajout d'une ligne avec fonction poste, début 9990, fin 9999, base 100 (=PO)

Et lorsque j'appelle un numéro analogique, rien ne sonne (à moins que ce soit un poste non affecté). Dois-je utiliser un autre poste que le PO pour cela ?

Merci
Bonjour,

Il faut que tu programmes la distribution d'appel en mode normal et restreint (c'est le + simple !).
Si tes 3 lignes sont 9997, 9998 et 9999, il faut que dans ton plan de num SDA, tu programmes :
Poste 9997 9997 100
Poste 9998 9998 101
etc ...
Dans cet exemple, ta ligne LR avec le n° 9997 fera donc sonné le poste 100, la 9998 le 101 etc ....

Bonne journée
T'es un chef. En fait, je voulais qu'un appel sur n'importe laquelle des 3 lignes analogiques ait le même effet qu'un appel sur la tête de ligne SDA, c'est à dire faire sonner le standard et les postes appartenant au même groupe. Au lieu de mettre 9990 à 9999, j'ai mis mes 3 lignes comme tu me l'as proposé vers le numéro 100, et là ça fonctionne ! Je ne comprends par contre pas trop l'intérêt d'avoir une adresse début et adresse fin si on ne peut pas utiliser la plage ...

Merci encore, je vais pouvoir résilier mes T0 !
Bonjour,
Super que tu es réussi à faire fonctionner ta distribution d'appel.
Pour le début et la fin, je t'explique.
Si tu mets, par exemple, Poste 9990 9999 100, cela incrémente tout seul soit 9990 pour le poste 100, 9991 pour le poste 101, 9992 pour le poste 102 etc ....
Pour ma part, je programme toujours une ligne par numéro car cela est plus facile à modifier si nécessaire.
Bonne journée.
Bonjour et un grand merci à vous tous pour toutes vos explications, j'ai appris plein de choses encore, moi j'ai toujours un petit soucis concernant l'affichage du numéro de l'appelant, sur un alcatel office 4200C connecté à une ligne analogique (neuf box) par le biai d'un convertisseur "Analog/ISDN Auerswald" qui normalement permet le transit du numéro de l'appelant, celà ne fonctionne pas, j'ai effectué les opérations cité si dessus, le poste désigné sonne sans problème mais affiche "lig 00 appelle" et le numéro ne s'affiche pas, quelqu'un aurait il une explication ou faut il que j'utilise une carte pour ma ligne analogique plutôt que ce convertisseur? Merci d'avance à vous tous
David
Bonjour,
Pour répondre à ta question, il est impossible d'avoir la présentation du numéro avec une ligne analogique raccordée sur un Oxo.
Bonne journée.
Si ça fonctionne avec une carte AMIX, elles gèrent nativement le CLIP.
Bonjour et merci d'avoir répondu, je sais que celà doit fonctionner mais j'ai dû passer à coté de quelque chose, je ne sais pas quoi, et vous me parlez de OXO, moi je parle d'un 4200C alcatel, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du même appareil
Bonjour je viens d'acheter d'occasion un pabx Alcatel Lucent OmniPCX Office Small

j'aimerai conecter un ligne voip et 1 ligne analogique

puis je possède 5 postes numerique alcatel reflexe
et 3 poste analogique normal

1- comment rentrer dans le pabx via le reseau/pc
2- comment connecter du pabx rj45 a la prise mural rj11
3 comment attribué les numero de poste (ex 301 bureau 302 direction)
4 comment atriburé le poste qui va sonner pour la ligne 1 et la ligne 2

merci je suis vraiment perdu

je n'arrive pas a trouver un installateur au maroc

merci pour vos réponse